OM : les 3 options pour envoyer Amine Harit sur le banc
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/10/ICONSPORT_238195_0065-scaled.jpg)
En méforme depuis deux rencontres, Amine Harit pourrait voir le banc de touche de près, ce vendredi, contre Angers.
Après la défaite contre Strasbourg (0-1), ce dimanche soir, Roberto De Zerbi a confié à la presse que cette défaite allait être “une leçon importante à apprendre” pour la suite de la saison. Dominé dans les duels selon le coach italien – ce que ne confirment pas les chiffres avancées -, Marseille a surtout fait mauvaise impression d'un point de vue général, en apparaissant dominé par le RC Strasbourg dans beaucoup de domaines.
De manière plus spécifique, Amine Harit a été visé par Walid Acherchour, sur RMC. Le journaliste estime que le Marocain “a terminé sa saison” après sa prestation contre Strasbourg. Le constat est radical, mais le staff le pense-t-il aussi ?
La tentation Mason Greenwood
Selon les informations de La Provence, une réflexion traverse actuellement l'esprit du coach italien de l'OM, et de son entourage, à savoir décaler Mason Greenwood de la droite vers le centre, seulement si Amine Harit ne confirme pas son bon début de saison. Un recentrement symbolique pour l'Anglais, qui le mettrait encore plus au centre du projet phocéen, après le feu d'artifice de son démarrage avec l'OM – 5 buts en 6 matchs.
🔹Si Harit tarde à trouver ses partenaires et a retrouver des sensations, l'option Mason Greenwood 🏴 en numéro 10 pourrait être tentée par Roberto De Zerbi !
(@laprovence) #OMSCO #TeamOM pic.twitter.com/ihde3TjLOq
— Infos OM (@InfosOM_) October 1, 2024
L'ancien joueur de Manchester United a pu montrer sa capacité à jouer dans l'axe, et seul, contre Lyon. Après le rouge de Leonardo Balerdi, l'attaquant de 23 ans a en effet été recentré en deuxième période, et s'en est plutôt bien sorti, jusqu'à la victoire en fin de match.
L'essai avec Valentin Carboni
Roberto De Zerbi pourrait aussi accorder sa confiance au jeune Argentin. Prêté par l'Inter cette saison, l'ancien meneur de jeu de Monza, très jeune (19 ans), n'a pas eu beaucoup de temps de jeu depuis son arrivée à Marseille – 3 entrées en jeu sur 5 possibles, 55 minutes jouées en tout. Valentin Carboni a été adoubé par Lionel Messi – “Il aura un grand futur” –, mais pas encore par le Stade Vélodrome.
L'occasion est rêvée face à Angers, ce vendredi (20h45), non ? Le meneur de jeu doit en tout cas avoir des fourmis dans les jambes et pourrait montrer toute l'étendue de sa palette contre une équipe de L1 en méforme (18ᵉ).
Le dépassement de fonction pour Ismaël Koné
L'option du Canadien n'est pas pour tout de suite. Le joueur de 22 ans, touché contre Strasbourg, ne devrait en effet pas jouer face au SCO, sauf surprise. Recruté cet été, lui aussi, pour 12 millions d'euros, l'ancien joueur de Watford semble être plus un milieu relayeur ou défensif, qu'un offensif. Ses deux titularisations dans la doublette défensive du milieu, contre l'OL et Strasbourg, le prouvent.
Mais Ismaël Koné n'est pas maladroit offensivement : très habile techniquement, capable de se projeter vers l'avant balle au pied, l'international a réussi à marquer un joli but en préparation, contre Sunderland (2-2), dans une position de relayeur offensif.
Roberto De Zerbi a donc le choix si Amine Harit venait à aller sur le banc… à moins que le Marocain obtienne la possibilité de se rattraper, ce vendredi, contre la lanterne rouge de la Ligue 1 !