Le Barça penserait à Benjamin Pavard (Inter Milan) pour améliorer son arrière-garde. Le dossier s’annonce compliqué.

Selon les informations recueillies par Fichajes.net, le Barça lorgne du côté de l’Inter Milan pour améliorer sa défense. Les dirigeants catalans auraient réactivé le dossier de Benjamin Pavard, qu’ils suivaient déjà lorsqu’il était au Bayern Munich.

Le média précise néanmoins que les Barcelonais se heurtent à plusieurs complications. Son tarif serait au minimum de 30 millions d’euros, ce qui fait cher pour les finances blaugrana. Simone Inzaghi ne serait en outre pas favorable à un transfert, ce qui pourrait augmenter le prix.

Un contrat jusqu’en 2028 qui laisse augurer des négociations compliquées

L’international français occupe en effet un rôle important au sein de la défense des Nerazzurri. Depuis son arrivée en Italie il y a un an, le joueur a pris part à 37 rencontres, toutes compétitions confondues. Cette saison, il a pris part à 6 rencontres, dont 5 comme titulaire.

Benjamin Pavard est sous contrat avec l’Inter Milan jusqu’en juin 2028 et sa valeur est estimée à 50 millions d’euros par le site Transfermarkt, à 28 ans. Si les Barcelonais jouent parfois avec la volonté du joueur de rejoindre leurs rangs, il pourrait cette fois être compliqué de faire baisser son tarif.

Pour rappel, les Catalans font face à de sérieux problèmes financiers qui rendent difficiles les recrutements onéreux. D’autres profils seraient étudiés.