Le match de la 2e journée de la Ligue des champions sur le terrain du Slovan Bratislava fut l’occasion pour Manchester City de procéder à une revue d’effectif, en donnant sa chance à quelques joueurs en manque de temps de jeu.

Si le latéral droit anglais Rico Lewis a réalisé une solide performance, au point que se pose la question de sa titularisation sur le long terme face à la concurrence de l’expérimenté Kyle Walker, un autre joueur aligné hier soir n’a pas marqué des points face à la modeste formation slovaque, balayée 4-0 à domicile sur des buts d’Ilkay Gündogan, Phil Foden, Erling Haaland et James McAtee.

Titularisé dans l’entrejeu aux côtés du milieu allemand Ilkay Gündogan, Matheus Nunes a honoré sa deuxième titularisation depuis le début de la saison 2024-2025, sa première en C1. Contraint à un temps de jeu limité et resté sur le banc lors des deux dernières journées de Premier League, le milieu de terrain portugais n’a pas convaincu son entraîneur Josep Guardiola, comme expliqué par le Manchester Evening News.

Recruté pour 62 M€

Dans son analyse, le média déplore des passes ratées et de mauvaises décisions du footballeur de 26 ans, sous contrat jusqu’en juin 2028 avec Manchester City. En signant une prestation aussi décevante face à une adversité pourtant très limitée, l’ancien pensionnaire de Wolverhampton ne risque pas de gagner sa place dans le onze des Citizens.

Acheté à l’été 2023 pour la somme de 62 millions d’euros, l’international lusitanien a pris part à 35 matchs toutes compétitions confondues avec le champion d’Angleterre 2024, pour un but. Le natif de Rio de Janeiro vaut 40 millions d’euros selon l’estimation de Transfermarkt.