Real Madrid : la presse madrilène désigne les deux responsables contre Lille
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FCarlo-Ancelotti-Real-Madrid.jpg)
Invaincu jusque-là, le Real Madrid a concédé mercredi sa première défaite de la saison sur le terrain de Lille (0-1), en Ligue des champions. De l'autre côté des Pyrénées, la presse tire à boulets rouges sur deux joueurs.
Deux semaines après un succès étriqué contre Stuttgart (3-1), le Real Madrid s'est incliné hier soir contre Lille (0-1), à Pierre-Mauroy, à l'occasion de la 2e journée de la Ligue des champions. Dans un match qui se résume au score à un penalty transformé par Jonathan David (45e), le club de la capitale espagnole aura dominé les débats contre les hommes de Bruno Genesio (54 % de possession, 12 tirs à 7), mais la Maison Blanche se sera notamment heurtée au dernier rempart des Dogues Lucas Chevalier.
Relégués en Liga à trois points du FC Barcelone, les Madrilènes connaissent un début de saison en demi-teinte, la faute notamment à quelques individualités pas à la hauteur de leur talent. Au-delà du cas Kylian Mbappé, de retour à la compétition et entré en seconde période face au LOSC, un média espagnol s'interroge sur le niveau de jeu montré par deux cadres de Carlo Ancelotti. Dans son édition de jeudi, le quotidien As s'inquiète des prestations de Vinicius Junior et Jude Bellingham, désignés comme deux des principaux responsables du revers nordiste.
Zéro but pour Bellingham
Si le bilan comptable de l'attaquant brésilien n'est pas infamant – 3 buts et 7 passes en 11 matchs toutes compétitions confondues – l'ancien prodige de Flamengo se montre moins efficace dans ses dribbles et ses frappes au but se font plus rares que la saison dernière (0,9 tir tenté toutes les 90 minutes contre 1,7 en 2023-2024). Placardé en Une par As, tête basse et au sol, le milieu de terrain anglais n'a lui non plus pas réalisé un grand match contre Lille. En l'espace de quelques mois, les statistiques de l'ancien pensionnaire du Borussia Dortmund ont connu une chute vertigineuse.
📰 ¡Ya está aquí la #portadAS del jueves, 3 de octubre!
❌ EL DERBI SALE CARO
🔗 https://t.co/h2WhUuFsoU pic.twitter.com/whiISdrEyk
— Diario AS (@diarioas) October 2, 2024
En sept rencontres disputées depuis le début de l'exercice 2024-2025, le natif de Stourbridge n'a pas marqué le moindre but et s'est contenté de délivrer deux passes décisives. Si le journal reconnaît que le rôle de la star des Three Lions a changé depuis la venue de Kylian Mbappé, Jude Bellingham est “toujours à la recherche de sa meilleure version.” Inquiétant alors que le Real Madrid n'a pas encore joué de cador sur la scène européenne ni défié le Barça en championnat. Et dire que le duo en question part avec la faveur des pronostics pour le Ballon d'Or 2024…