Tombeur hier soir du Real Madrid (1-0), Lille a décroché sa première victoire de la saison en Ligue des champions. Quid désormais de la suite de la compétition pour le LOSC ? Quels sont les résultats des prochains adversaires du club nordiste ? La rédaction de Top Mercato vous dit tout.

Pour la première fois de son histoire, le LOSC s'est offert le scalp du Real Madrid sur la scène européenne. Opposé mardi soir au tenant du titre de la Ligue des champions, Lille a créé la sensation à Pierre-Mauroy en venant à bout des Merengue de Carlo Ancelotti (1-0) sur un but de Jonathan David. Ni plus ni moins que l'une des plus belles victoires européennes du club nordiste, déjà auteur par le passé de quelques exploits restés dans les mémoires. Calés en plein cœur du classement de cette nouvelle formule de la C1, les joueurs de Bruno Genesio devront encore affronter d'autres cadors européens avant de prétendre à une qualification en huitièmes de finale.

Le calendrier de Lille en Ligue des champions

  • Mardi 17 septembre 2024

Sporting Portugal – Lille (2-0)
Buts : Viktor Gyökeres (38e) et Zeno Debast (65e) pour le Sporting Portugal

  • Mercredi 2 octobre 2024

Lille – Real Madrid (1-0)
But : Jonathan David (45e sur penalty) pour Lille

  • Mercredi 23 octobre 2024

21h, Atletico Madrid – Lille

  • Mardi 5 novembre 2024

21h, Lille – Juventus Turin

  • Mercredi 27 novembre 2024

21h, Bologne – Lille

  • Mercredi 11 décembre 2024

18h45, Lille – Sturm Graz

  • Mardi 21 janvier 2025

21h, Liverpool – Lille

  • Mercredi 29 janvier 2025

21h, Lille – Feyenoord Rotterdam

Où en sont les adversaires de Lille ?

Sporting Portugal

Après un succès à domicile contre Lille (2-0), les Portugais ont accroché le nul sur le terrain des Néerlandais du PSV Eindhoven (1-1), avec une égalisation obtenue dans les dix dernières minutes. Lors de la prochaine journée, le Sporting Portugal rendra visite à Sturm Graz.

Real Madrid

Les Merengue vivent une difficile entame sur la scène européenne. Tombeuse sans convaincre des Allemands de Stuttgart (3-1), la Maison Blanche a concédé contre Lille sa première défaite de la saison (0-1). Prochain rendez-vous pour les Madrilènes, la venue du Borussia Dortmund pour un remake de la finale de la dernière édition.

Atletico Madrid

Le succès initial contre le RB Leipzig laissait entrevoir de belles promesses (2-1). Mais les Rojiblancos de Diego Simeone ont subi hier une humiliation surprise sur le terrain des Portugais du Benfica Lisbonne (0-4). L'Atletico Madrid sera le prochain adversaire de Lille, au Wanda Metropolitano.

Juventus Turin

La Juventus Turin fait partie des clubs à avoir réussi un sans-faute avec deux victoires en deux journées. Les Bianconeri ont débuté par un succès contre le PSV Eindhoven (3-1) avant d'arracher les trois points sur la pelouse du RB Leipzig (3-2). Les hommes de Thiago Motta viseront la passe de trois contre Stuttgart.

Bologne

Les Rossoblu galèrent pour leur retour en Ligue des champions. Bologne ne compte qu'un point en deux matchs. Mis en échec à la maison par le Shakhtar Donetsk (0-0), les Italiens se sont inclinés mercredi à Liverpool (0-2). L'écurie basée en Emilie-Romagne tentera de marquer un premier but lors de sa prochaine journée, à Aston Villa.

Sturm Graz

L'un des petits poucets de la Ligue des champions a subi deux défaites lors des deux premières journées. D'abord surpris à Brest (1-2), les Autrichiens ont encore mordu la poussière contre le Club Bruges (0-1). Sturm Graz visera un premier succès lors de la venue du Sporting Portugal.

Liverpool

Les Reds ne déçoivent pas pour leurs débuts dans cette C1. Les hommes d'Arne Slot ont glané deux victoires en deux rencontres contre le Milan AC (3-1) et Bologne (2-0). Prochaine rencontre pour le club de la Mersey sur le terrain du RB Leipzig.

Feyenoord Rotterdam

Le club néerlandais compte trois points après deux matchs. Humilié à domicile par le Bayer Leverkusen (0-4), le Feyenoord Rotterdam a réussi mercredi un joli coup à Gérone (3-2). Les joueurs de Brian Priske rendront visite au Benfica Lisbonne lors de la 3e journée.