José Mourinho de retour en Premier League ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_185917_0008.jpg)
Sur le banc du Fenerbahçe depuis le début de la saison, José Mourinho réalise un début de saison intéressant avec la formation stambouliote, deuxième du championnat derrière Galatasaray. Le technicien portugais pourrait cependant ne pas s'éterniser en Turquie puisqu'une écurie de Premier League penserait à lui.
Après quatre ans dans son Portugal natal et une victoire en Ligue des Champions avec le FC Porto en 2003 qui l'a révélé à l'Europe, José Mourinho a enchaîné vingt saisons sur le banc des plus grands clubs du continent. Pendant dix, il garnit son armoire à trophées avec Chelsea (2004-2007), l'Inter (2008-2010) et le Real Madrid (2010-2013). La suite de sa carrière a été un peu plus mitigée au niveau des résultats que ce soit lors de son deuxième passage en Premier League (retour à Chelsea, Manchester United et Tottenham) ou du côté de l'AS Roma.
Cet été, le Special One s'est exilé en Turquie, poussé par sa soif pour les titres.
“Être dans un club à Londres, se bagarrer pour la 6e place, et faire un miracle pour se qualifier pour la Ligue Europa, c’est ça de l’ambition ? Être en Italie et se battre pour la 5e place et faire un miracle pour gagner une coupe d'Europe, c’est ça l’ambition ? L’ambition c’est de jouer pour gagner, de gagner tous les matchs pour remporter le titre, l’ambition c’est de ressentir de la pression, c’est ça Fenerbahçe”, a-t-il confié lors de son arrivée au club.
José Mourinho résisterait-il à l'appel d'un club de Premier League, même si ce dernier n'était pas en capacité de se battre pour le titre ?
Everton pense à Mourinho pour l'après Dyche
Selon les informations de TeamTalk, le technicien portugais pourrait recevoir un appel de la part des nouveaux propriétaires d'Everton, dont la vente va être officialisée très prochainement. 16ème de Premier League, les Toffees ont évidemment pour objectif de remonter au classement et le groupe Friedkin (qui détient aussi l'AS Roma) souhaite se montrer ambitieux.
Le média explique que si les résultats du club ne s'améliorent pas dans les semaines à venir, les dirigeants pourraient limoger Sean Dyche, l'actuel entraîneur en place. José Mourinho serait l'une des options les plus sérieuses pour le remplacer. Le fait qu'il ait rejoint un nouveau club cet été “ne le met pas hors course“, précise TeamTalk.
Jose Mourinho winning Uefa Champions League with Porto doesn't get talked about Enough #UCL pic.twitter.com/YoPXHOXQOe
— New Sheriff⚓ (@NewsheriffUtd) October 1, 2024
Affaire à suivre.