L'Olympique Lyonnais a décroché hier une deuxième victoire en deux journées de Ligue Europa, sur le terrain des Glasgow Rangers (4-1). Après cette excellente entame, quid de la suite du calendrier des Gones ? Où en sont les différents adversaires des Rhodaniens ? On vous dit tout !

Quinze jours après un succès contre les Grecs de l'Olympiakos (2-0), l'Olympique Lyonnais a bissé avec la manière sur la pelouse des Ecossais des Glasgow Rangers (4-1), jeudi soir. Une large victoire que les joueurs de Pierre Sage ont décroché sur deux doublés de Malick Fofana et Alexandre Lacazette. Après deux journées, le club rhodanien occupe la deuxième place de la nouvelle formule de la Ligue Europa. Les Lyonnais peuvent donc déjà entrevoir une qualification pour les huitièmes de finale, sans passer par les barrages, même si la suite de leur calendrier ne s'annonce pas de tout repos avec notamment deux oppositions contre des clubs de Bundesliga.

Le calendrier de l'OL en Ligue Europa

  • Jeudi 26 septembre 2024

OL – Olympiakos : 2-0
Buts : Rayan Cherki (65e) et Saïd Benrahma (71e) pour l'Olympique Lyonnais

  • Jeudi 3 octobre 2024

Glasgow Rangers – OL : 1-4
Buts : Tom Lawrence (14e) pour les Glasgow Rangers ; Malick Fofana (10e, 55e) et Alexandre Lacazette (19e, 45e) pour l'Olympique Lyonnais

  • Jeudi 24 octobre 2024

21h, OL – Besiktas

  • Jeudi 7 novembre 2024

21h, Hoffenheim – OL

  • Jeudi 28 novembre 2024

18h45, Qarabag – OL

  • Jeudi 12 décembre 2024

21h, OL – Eintracht Francfort

  • Jeudi 23 janvier 2025

18h45, Fenerbahçe – OL

  • Jeudi 30 janvier 2025

21h, OL – Ludogorets

Où en sont les adversaires de l'OL ?

Olympiakos

Le club grec s'est repris avec la manière. Battu par l'Olympique Lyonnais pour ses débuts dans la compétition (0-2), l'Olympiakos n'a laissé aucune chance aux Portugais du Sporting Braga (3-0), avec notamment un doublé d'Ayoub El Kaabi. Le club du Pirée ira à Malmö lors de la prochaine journée.

Glasgow Rangers

Après une victoire sur la pelouse des Suédois de Malmö (2-0), les Glasgow Rangers se sont lourdement inclinés à domicile contre l'Olympique Lyonnais (1-4), malgré un but de Tom Lawrence. Prochain rendez-vous contre la formation roumaine du Steaua Bucarest.

Besiktas

Les Turcs vivent une pénible entame dans la compétition. Le Besiktas a subi deux défaites en deux matchs, d'abord sur le terrain de l'Ajax Amsterdam (0-4) puis à domicile contre l'Eintracht Francfort (1-3). Le club basé à Istanbul sera le prochain adversaire de l'Olympique Lyonnais.

Hoffenheim

L'un des plus solides rivaux de Lyon compte quatre points après deux matchs. Les Allemands ont commencé par un nul à Midtylland (1-1) avant de décrocher un premier succès contre le Dynamo Kiev (2-0) sur un doublé d'Adam Hlozek. Hoffenheim ira à Porto lors de la 3e journée.

Qarabag

La modeste formation azérie a subi deux défaites en deux rencontres. Qarabag s'est d'abord incliné sur le terrain de Tottenham (0-3) avant de subir la loi de Malmö à domicile (1-2). Prochain match contre les Néerlandais de l'Ajax Amsterdam.

Eintracht Francfort

Le vainqueur de l'édition 2022 a signé hier son premier succès sur le terrain du Besiktas (3-1), avec notamment un but de l'ancien Parisien Eric-Junior Dina Ebimbe. Les Allemands avaient débuté leur Ligue Europa par un nul contre le Viktoria Plzen (3-3). L'Eintracht Francfort enchaînera contre les Lettons de Riga.

Fenerbahçe

Le club turc a pris quatre points à l'occasion des deux premières journées. Fenerbahçe a commencé par un succès contre Union Saint-Gilloise (2-1), avant un nul sur le terrain du FC Twente (1-1). Prochaine rencontre pour les partenaires d'Edin Dzeko contre Manchester United.

Ludogorets

Ludogorets est à la peine. Battus à la maison par le Slavia Prague (0-2), les Bulgares se sont contentés jeudi d'un nul sur la pelouse du Viktoria Plzen (0-0). Le prochain match est programmé sur la pelouse des Belges d'Anderlecht.