Mercato - OM : Amine Harit est toujours à vendre !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FAmine-Harit-OM-Olympique-de-Marseille.jpg)
Un temps annoncé sur le départ lors du dernier mercato estival, Amine Harit n'a pas quitté les rangs de l'Olympique de Marseille.
Alors que le club des Bouches-du-Rhône a les yeux rivés sur la venue de la lanterne rouge Angers, ce vendredi, en ouverture de la 7e journée de Ligue 1, le milieu offensif marocain sort grandi par le changement d'entraîneur et la nomination de l'Italien Roberto De Zerbi en lieu et place de Jean-Louis Gasset.
Titularisé lors des six premières levées de cette saison 2024-2025, l'ancien sociétaire de Schalke 04 a gagné ses galons de titulaire sous les ordres de l'ex-manager de Brighton and Hove Albion, dans un rôle de meneur de jeu. Est-ce à dire désormais que ne se pose plus la question d'un transfert du natif de Gelsenkirchen ? Rien n'est moins sûr…
9 buts en 100 matchs
Selon les informations du quotidien sportif L'Equipe, l'Olympique de Marseille ne ferme pas la porte à un départ du footballeur de 27 ans durant le prochain mercato hivernal. Nos confrères croient savoir qu'une vente d'Amine Harit au mois de janvier 2025 “n'est pas tabou” au sein de la direction marseillaise.
Débarqué sur la Canebière à l'été 2021, le Lion de l'Atlas a depuis disputé 100 matchs toutes compétitions confondues avec la tunique phocéenne, pour un bilan personnel de 9 buts et 19 passes décisives.