L'été prochain, Manchester City pourrait se mettre sur les rangs d'un gardien titulaire. Ederson, suivi notamment par l'Arabie saoudite, a de grandes chances de quitter la Premier League. En ce sens, les Citizens surveilleraient de près la situation de Lucas Chevalier.

Durant l'intersaison, le poste de gardien de but suscitait des interrogations du côté du champion d'Angleterre en titre. Après plusieurs semaines de réflexion, Ederson a finalement décidé de repousser les avances saoudiennes pour disputer une huitième saison sous la tunique de Manchester City.

“La décision est prise. Je reste à Manchester City. J’ai parlé avec Pep Guardiola, cela a été important dans ma décision. Je suis heureux de rester, concentré sur l’objectif de remporter d’autres titres ici”, avait-il expliqué au mois d'août.

Un choix qui n'a donc pas permis à Stefan Ortega, qui attend son tour avec impatience, de récupérer le poste de titulaire dans les cages des Skyblues. Et visiblement, même en cas de départ de l'international brésilien, l'Allemand ne semble pas être une option prioritaire pour son club.

Manchester City et Newcastle à la bataille pour Chevalier ?

En effet, si l'on en croit les informations de nos confrères de TBRFootball, City garde un œil sur les performances de Lucas Chevalier, une nouvelle fois impressionnant face au Real Madrid mardi soir. Pour l'instant, rien ne dit que la formation de Premier League ne va passer à l'action pour autant.

Le média précise également que Newcastle serait sur les rangs pour le portier du LOSC, qui est lié avec les Dogues jusqu'en 2027. Selon le site spécialisé Transfermarkt, sa valeur marchande ne s'élève qu'à 25 M€, mais on peut facilement imaginer qu'il faudrait débourser au moins le double pour l'arracher au club nordiste.

Âgé de 22 ans, Lucas Chevalier est l'un des meilleurs de sa génération à son poste. Après avoir porté le maillot de l'équipe de France dans toutes les catégories de jeunes, il semble désormais très proche d'intégrer le groupe de Didier Deschamps. Le LOSC va-t-il craquer dès l'été prochain si une grosse offre arrive ? Affaire à suivre.