Lors du mercato estival, le Real Madrid avait fait de Leny Yoro sa priorité pour renforcer son axe central. Alors que le défenseur français semblait privilégier une signature en Liga, il a finalement décidé de rejoindre Manchester United.

Cet été, Leny Yoro était l’un des défenseurs les plus courtisés d’Europe. Real Madrid, Paris Saint-Germain, Manchester United : de nombreux cadors européens étaient à la lutte pour s’attacher les services du Français. Dans un premier temps, le club madrilène semblait tenir la corde pour accueillir le natif de Saint-Maurice puisque les deux camps semblaient être sur la même longueur d'onde. Cependant, les dirigeants de la Maison Blanche n'ont pas trouvé d'accord avec le LOSC.

Le joueur de 18 ans a donc pris la direction de Manchester United.

Signer pour un club avec la stature et l’ambition de Manchester United si tôt dans ma carrière est un honneur incroyable. Depuis mes premières conversations avec le club, ils ont établi un plan clair sur la façon dont je peux me développer à Manchester dans le cadre de ce projet passionnant, et ont montré beaucoup d’attention pour moi et ma famille. Je connais l’histoire des jeunes joueurs de Manchester United et je pense que cela peut être l’endroit idéal pour atteindre mon potentiel et réaliser mes ambitions, avec mes nouveaux coéquipiers”, avait-il déclaré au moment de son arrivée chez les Red Devils.

Plus de garanties à United ?

Mais qu'est-ce qui a poussé Leny Yoro à privilégier une arrivée à Old Trafford, alors que les Mancuniens n'étaient pourtant pas qualifiés pour la Ligue des Champions ? Fabrizio Romano a donné la réponse dans son Daily Briefing publié par CaughtOffside. Le journaliste italien affirme que le projet à long terme, dont il faisait partie en tant que titulaire, présenté par Manchester United, a fait la différence.

Les dirigeants anglais lui ont garanti un statut important dès son arrivée et une confiance totale pour l'avenir. Le salaire offert par le club de Premier League aurait également été un facteur important dans son choix.

Malheureusement, le début de son aventure outre-Manche ne s'est pas déroulé comme prévu puisque l'ancien Lillois s'est blessé durant la préparation et son retour n'est attendu que dans quelques semaines.