La Fiorentina a dominé 2-0 une écurie galloise, The New Saints, en Ligue Europa, ce jeudi soir. Un succès italien construit par des ex-Parisiens.

Club formateur par excellence, mais qui ne donne pas forcément sa chance à ses jeunes, le Paris Saint-Germain voit régulièrement des joueurs sortis de son centre de formation s'accomplir ailleurs. C'est notamment le cas de Moussa Diaby (Al-Ittihad), de Christopher Nkunku (Chelsea), ou bien sûr de Kingsley Coman (Bayern Munich).

L'ironie absolue de la situation a été de voir le Français de 28 ans marquer l'unique but de la première et seule finale du PSG en Ligue des Champions, en 2020, mais pour l'équipe adverse (0-1).

Deux buts signés Paris

Actuellement, la Fiorentina compte deux éléments formés au Paris Saint-Germain, Yacine Adli et Jonathan Ikoné. Le premier, milieu de 24 ans parti de l'AC Milan pour la Viola cet été, a marqué ce jeudi sur une passe du second, qui est en Serie A depuis 2022 et son départ du LOSC. Le second but du club transalpin est l'œuvre de Moise Kean. L'avant-centre italien n'a pas été formé au PSG, mais y a été prêté par la Juventus lors de la saison 2020-2021.

Néanmoins, les performances de Yacine Adli, Moise Kean et Jonathan Ikoné ne devraient pas valoir des ennuis au PSG – comme avec Kingsley Coman en 2020 – : le club français n'a aucune chance de tomber sur la Fiorentina en coupe d'Europe cette saison !