Liverpool ne sait pas si Mohamed Salah, pisté par le PSG notamment, va rester à la fin de la saison. L'Égyptien, en fin de contrat, pourrait être remplacé par un attaquant de Bundesliga ou un milieu offensif de la Liga.

Comme Trent Alexander-Arnold et Virgil Van Dijk, l'ailier droit de 32 ans est en fin de contrat en juin 2025 avec les Reds. L'international est suivi par le PSG, qui a fait une offre, mais le joueur est également dans le viseur de l'Arabie saoudite, et cela depuis plusieurs mois. Mais, comme le révèle le Sun, Mohamed Salah envisage de “snober” la Saudi Pro League.

S'estimant au sommet de sa forme – 9 matchs, 6 buts, 5 passes décisives -, l'attaquant ne se voit pas abandonner le très haut niveau dès 2025. Reste que Liverpool ne sait pas si son n°11 va poursuivre l'aventure chez le leader de Premier League ou non – c'est une possibilité néanmoins -, et ne veut pas être pris au dépourvu. Deux options sont donc évoquées pour remplacer l'ex-joueur de Chelsea et de l'AS Roma.

Takefusa Kubo dans le viseur

Comme le relaie Team Talk, Tafekusa Kubo plaît aux Reds d'Arne Slot. Un profil assez différent de Mohamed Salah néanmoins, même si les deux hommes partagent une même position, celle d'ailier droit. L'international nippon (37 capes) est en effet bien moins un buteur que l'Égyptien, qui est lui une véritable machine à scorer.

Sur les deux saisons précédentes, le Japonais a marqué à 16 reprises, et a fait trembler les filets 2 fois en 9 apparitions cette saison. Le média indique que l'ancien offensif du Real Madrid est disponible sur le marché à 60 millions d'euros, à la faveur d'une clause libératoire assez basse pour un tel potentiel – l'intéressé n'a que 23 ans. De quoi séduire définitivement Liverpool ?

Sous contrat jusqu'en 2029, Tafekusa Kubo pourrait être intéressé à l'idée de faire un bon chez les Reds. Mais ce dernier pourrait être devancé par d'autres pistes du club anglais.

Liverpool pense à piocher au Borussia Dortmund

Comme rapporté par Bild, et relayé dans nos colonnes, Liverpool s'intéresse par exemple à Karim Adeyemi. Le gaucher, qui évolue sur l'aile gauche ou droite, voire dans une position axiale, se trouve au Borussia Dortmund depuis 2022. L'attaquant, qui réalise un début de saison renversant – 5 buts et 5 passes décisives en 8 apparitions -, pourrait faire l'objet d'une offre de 50 millions d'euros.

Cette option, par exemple, est a priori moins onéreuse que celle menant à Tafekusa Kubo, même si la concurrence – Karim Adeyemi plaît à Manchester City -, n'incite pas forcément à l'optimisme sur le prix. Reste que son sens du but le rapproche de l'Égyptien, et que cela pourrait faire la différence en défaveur du joueur de la Real Sociedad, lors du prochain mercato.