L'Atlético Madrid souhaite piocher encore une fois à Chelsea, après le transfert de Conor Gallagher durant l'été.

Et si les Colchoneros créaient une relation forte avec les Blues sur le marché des transferts, alors que le club anglais a un effectif XXL et de nombreux joueurs à faire partir durant les prochains mois ? Nous n'en sommes pas encore tout à fait là, mais la formation espagnole pourrait une nouvelle fois rendre service à Enzo Maresca, après le mouvement du milieu de 24 ans durant le mois d'août – et celui en sens inverse de João Felix (Chelsea).

En effet, depuis son arrivée chez les Blues, l’entraîneur italien commente régulièrement la situation des indésirables du club devant la presse. Comme relayé récemment par Fabrizio Romano sur X, le coach de 44 ans s’est par exemple positionné très franchement sur l’absence de Ben Chilwell de la liste des joueurs pour la Ligue Europa : “Un regret ? Non”.

Après Conor Gallagher, Ben Chilwell ?

Comme l’affirme le journaliste italien, l’intention de Chelsea est clairement de se séparer de l’Anglais de 27 ans cet hiver. Or, selon les révélations de Team Talk, l’Atlético Madrid a “un fort intérêt” pour l’international, recruté 50 millions d’euros par les Blues en 2020.

Ce dernier pourrait venir dans la capitale de l’Espagne, pour évoluer avec Conor Gallagher, et surtout occuper un couloir gauche actuellement tenu par Samuel Lino. Diego Simeone aime le profil de Ben Chilwell, et pourrait dépenser un certain montant pour l’avoir, alors que Transfermark l’estime à 22 millions d’euros. Mais, sauf surprise, Chelsea ne va pas rentrer dans ses frais concernant le latéral.