Rayonnant en Premier League depuis son arrivée à Newcastle en provenance de l'Olympique Lyonnais, Bruno Guimarães figure sur les tablettes de plusieurs grandes écuries européennes, dont Manchester City. Avec la longue blessure de Rodri, les Citizens pourraient être tentés de recruter l'international brésilien.

Joueur clé de Newcastle depuis deux saisons, Bruno Guimarães ne manque pas de courtisans. Liverpool, Manchester City, Arsenal ou encore le FC Barcelone avaient ainsi des vues sur le milieu de terrain de la Seleçao durant l'intersaison. Durant l'été 2023, les Reds avaient même offert 100 millions de livres pour s'attacher ses services, mais le natif de Rio de Janeiro avait préféré décliner.

Selon les informations de AS, c'est Manchester City qui pourrait rapidement passer à l'action pour compenser la longue absence de Rodri. Mais Guimarães sera-t-il enclin à quitter les Magpies cette fois ci ? Pas vraiment, si l'on en croit nos confrères brésiliens de Trivela, qui ont appris de l'entourage du joueur qu'il ne partirait “que si Newcastle voulait s'en séparer.

Le fait qu'il soit capitaine de la formation entraînée par Eddie Howe “était son rêve“, explique l'un de ses proches et le pousse donc à continuer l'aventure. Le média précise également que le fait d'être recruté en qualité de remplaçant de Rodri ne lui convient pas. L'ancien Lyonnais estime qu'il pourrait voir son temps de jeu se réduire dès la saison prochaine au moment du retour de l'Espagnol.

Les Citizens vont sans doute devoir se tourner vers une autre cible.