L'OM n'a pu faire mieux qu'un match nul (1-1) contre Angers SCO, ce vendredi soir, en ouverture de la 7ᵉ journée de Ligue 1.

À nouveau réduit à 10 – Neal Maupay exclu -, pour la troisième fois en quatre journées de championnat – après Nice (2-0) et l'OL (3-2) -, Marseille n'est pas parvenu à battre le SCO d'Angers, également à 10 dès la première mi-temps, et qui est parvenu à renverser la vapeur après l'ouverture du score de Jonathan Rowe (51ᵉ).

Devant les médias, le coach de l'OM est apparu déçu : “J'ai accepté les compliments après les bons résultats, il faut maintenant accepter les critiques. Il faut accepter. C'est dur, on reste sur une défaite (0-1 contre Strasbourg) et sur ce match nul. On était très bien partis, avec beaucoup de victoires, des buts et des occasions. Maintenant, il faut vivre avec ces résultats.”

Roberto De Zerbi pointe du doigt trois joueurs

Assurant vouloir construire un “grand Marseille”, Roberto De Zerbi s'est plaint de la méforme de ses hommes, en n'hésitant pas à nommer trois joueurs : “C'est un moment difficile. Les épisodes ne vont pas dans notre sens, certains joueurs décisifs ne sont pas en forme et n'ont pas fait leur meilleur match. Luis Henrique, (Mason) Greenwood, (Pierre-Emile) Hojbjerg… Ils ont été un peu imprécis dans leurs premiers gestes, mais on aurait pu gagner et on aurait dû gagner quand même.”

Cette critique publique pourrait motiver le Brésilien, l'Anglais et le Danois à hausser leur niveau de jeu après la trêve internationale, pour affronter Montpellier le 20 octobre, puis le PSG. Toujours 3ᵉ de Ligue 1, l'OM est à portée de fusil de Reims (4ᵉ), qui compte trois points en moins.