Mercato - OL : Rayan Cherki au PSG, la piste relancée
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_240927_0330.jpg)
Rayan Cherki reprend des couleurs avec l'Olympique lyonnais. Mais son avenir demeure toujours incertain, et un départ au PSG est revenu dans l'actualité.
Le milieu offensif de l'OL, supersub en deuxième partie de saison dernière, est plutôt performant depuis son retour dans le groupe, après sa mise à l'écart due au mercato, où l'intéressé a intégré le loft. Avec 2 buts et 2 passes décisives en seulement 4 apparitions cette saison, le Français de 21 ans s'impose comme une vraie solution en attaque pour Pierre Sage, alors que Georges Mikautadze, Saïd Benrahma ou Ernest Nuamah sont plus en retrait.
Reste que l'intéressé, sous contrat jusqu'en 2026, vient de changer d'agent.
Rayan Cherki avec un représentant proche du PSG
Selon les informations relayées par le journaliste Loïc Tanzi, Rayan Cherki a quitté le clan de Kylian Mbappé – en particulier sa mère, Fayza Lamari -; pour signer avec Moussa Sissoko, qui n'est pas l'ancien international tricolore passé par le TFC et Tottenham. Non, ce dernier représente plutôt Dayot Upamecano (Bayern Munich) et Eliesse Ben Sehir (Monaco), mais surtout plusieurs Parisiens qui ont signé dans la capitale récemment, comme Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et Désiré Doué.
Alors qu’il n’avait pas eu recours aux services d’un agent depuis le début de sa carrière, Rayan Cherki (Olympique Lyonnais) s’est récemment adjugé ceux de Moussa Sissoko, qui défend également les intérêts de Dembélé, Upamecano, Guirassy, Kolo Muani, BenSeghir ou encore Doué.
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) October 4, 2024
Est-ce que cela donne un indice sur la suite de la carrière du Lyonnais ? Cet été, le numéro 18 a été envoyé au PSG, mais l'opération ne s'est pas faite pour diverses raisons. Désormais délesté de l'influence de Fayza Lamari, en froid avec la direction du leader de la L1, Rayan Cherki pourrait effectivement franchir le pas, et quitter Lyon, alors que la direction rhodanienne a toujours été ouverte à son départ.