PSG : Alain Giresse met un bémol pour Joao Neves
Le milieu du Paris Saint-Germain, João Neves, n'échappe pas aux critiques, notamment d'Alain Giresse.
Le Portugais de 20 ans a rejoint Vitinha, Gonçalo Ramos et Nuno Mendes dans le club de la capitale française, cet été, en échange de 59,92 millions d'euros. Une somme conséquente pour un jeune joueur (20 ans), qui doit digérer son transfert et une acclimatation à un nouveau championnat, une nouvelle écurie et une nouvelle langue.
Luis Enrique, le coach du PSG, fait régulièrement confiance à l'international cette saison – 8 apparitions, 5 passes décisives -, mais ne le mets pas toujours dans son onze de départ – 6 titularisations.
“João Neves fait bien les choses mais…”
Dominé par Arsenal (0-2), pas au top contre Gérone (1-0), le milieu parisien dans son ensemble a souffert en Ligue des Champions, cette saison, et selon Alain Giresse, interrogé par Le Parisien, João Neves n'a pas assez apporté contre les Gunners : “Mardi, c'était tendre et léger pour un match de cette dimension. Il ne s'agit pas d'avoir des bulldozers qui défoncent tout, mais ils n'ont pas pesé. (João) Neves fait bien les choses, mais rien de percutant. Aucun de ses ballons ne transperce les lignes”.
Pour l'ex-coach du PSG (1998), “les trois choisis à Arsenal se ressemblaient trop. Je choisirais (Fabian) Ruiz, Vitinha et (Warren) Zaïre-Emery”. Et pas l'ancien joueur de Benfica, donc. Reste à savoir si Luis Enrique pense comme l'un de ses prédécesseurs : verdict ce dimanche (20h45), contre Nice.