Depuis que le forfait de Rodri pour la totalité de la saison a été acté, les rumeurs vont bon train sur l'identité de son potentiel remplaçant. Manchester City a bel et bien prévu de recruter un milieu de terrain lors du prochain mercato hivernal et son choix pourrait porter sur un jeune international anglais.

Assez discrets durant l'intersaison, les Skyblues ont pris la décision de recruter cet hiver pour compenser la longue absence de Rodri, la plaque tournante de Pep Guardiola. D'ici là, Manchester City dispose tout de même de solutions dans l'entrejeu avec une association Ilkay Gündogan – Mateo Kovacic. Le Croate a d'ailleurs inscrit un doublé face à Fulham ce samedi (3-2). Le jeune Rico Lewis, utilisé en tant que latéral droit et que Pep Guardiola apprécie beaucoup, peut également évoluer dans le double pivot, tout comme Matheus Nunes.

Rodri est le meilleur joueur du monde, donc c'est difficile de le remplacer individuellement. Donc nous devons le remplacer collectivement“, expliquait Matteo Kovacic après le succès face à Fulham.

Plusieurs noms ont circulé dans la presse ces deux dernières semaines, parmi lesquels Samuele Ricci, le milieu de terrain du Torino, mais Fabrizio Romano assurait qu'aucune discussion n'avait eu lieu. On évoquait également un intérêt pour Frenkie De Jong. Mais les dirigeants citizens pourraient plutôt se tourner vers Adam Wharton.

Sa première saison en Premier League

Formé à Blackburn, le joueur de 20 ans a rejoint Crystal Palace l'hiver dernier pour environ 20 M€ et était devenu un titulaire indiscutable dès son arrivée. Ses performances lui avaient même valu d'être appelé avec l'Angleterre à l'Euro. Selon Football Insider, Manchester City voit en lieu le remplaçant de Rodri et envisage de passer à l'action lors du prochain mercato.

Le gaucher dispose d'un contrat courant jusqu'en 2029 avec les Eagles. City devra sans doute débourser plus que sa valeur marchande, qui s'élève à 30 M€, pour convaincre Crystal Palace. D'autant que son partenaire Eberechi Eze est lui aussi courtisé par les plus grandes écuries de Premier League.

Pep Guardiola et Manchester City ont encore trois mois pour décider du profil adéquat pour remplacer Rodri.