Mercato - Liverpool prêt à casser sa tirelire pour Eberechi Eze ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/10/ICONSPORT_239578_0006-scaled.jpg)
Ce samedi après-midi, Liverpool a signé un nouveau succès sur la pelouse de Crystal Palace (0-1), leur permettant ainsi de conserver la tête de la Premier League. Malgré un effectif très solide, les Reds ont prévu de se renforcer lors du prochain mercato hivernal.
Liverpool a enchaîné une sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues face aux Eagles (et la 9ème en dix matchs) en ouverture de la 7ème journée de Premier League. Grâce à un but de Diego Jota en début de rencontre, les hommes d'Arne Slot sont repartis avec les trois points de Selhurst Park. Avec 18 points, les Reds comptent un point d'avance sur Manchester City et Arsenal et quatre sur Chelsea, qui a un match en moins.
Avec ce superbe bilan de 9 victoires en 10 matchs, le technicien néerlandais réalise tout simplement le meilleur début de saison de l'histoire du club.
“C'est vraiment quelque chose de spécial pour moi, surtout au vu des entraîneurs qui sont passés ici, a-t-il confié ce samedi en conférence de presse. J'espère que l'on ne se souviendra pas de moi que pour cette raison. On espère accomplir quelque chose de beaucoup plus spécial que ça.“
L'objectif pour le club de la Mersey est évidemment d'aller décrocher le titre cette saison, eux qui avait été sacré en 2020. Pour cela, les dirigeants ont prévu de renforcer encore davantage l'effectif.
9 sélections avec l'Angleterre
Selon la presse britannique, Liverpool a prévu d'apporter de la qualité à son secteur offensif et nos confrères de Football Insider assurent que Eberechi Eze est l'une des priorités du club cet hiver. Auteur d'une excellente saison 2023-2024, le joueur de 26 ans connaît une campagne plus délicate depuis mi-août, à l'image de son équipe.
Arne Slot souhaiterait recruter un joueur plus créatif que Dominik Szoboszlai et son choix se serait porté sur Eze. Alors que Crystal Palace pourrait déjà perdre Adam Wharton, le club de Londres ne fera sans doute aucun cadeau à Liverpool au sujet de son milieu offensif. Sous contrat jusqu’en 2027, sa valeur marchande est estimée à 60 M€.
🚨 Liverpool are keen on signing Eberechi Eze from Crystal Palace as a more creative alternative to Dominik Szoboszlai.
(Source: Football Insider) pic.twitter.com/QnEPsO8oQe
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) October 5, 2024
En parallèle, les Reds scrutent également le marché pour trouver le remplaçant de Mo Salah l'été prochain.