Mercato - Manchester City : Guardiola sur le départ, sa prochaine destination se dessine
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FICONSPORT_225226_0001-scaled.jpg)
Depuis quelques semaines, les rumeurs autour du départ de Pep Guardiola en fin de saison prennent de l'ampleur. L'Espagnol, qui a entamé sa neuvième saison à la tête de Manchester City, serait “plus proche que jamais” d'accepter un nouveau challenge, assure la presse espagnole.
Arrivé sur le banc des Skyblues en 2016, Pep Guardiola a gagné tous les titres possibles avec Manchester City. Six Premier League, une Ligue des Champions, deux Coupes d'Angleterre, quatre Coupes de la Ligue ou encore une Supercoupe de l'UEFA et la Coupe du monde des clubs. Il se pourrait bien que cette campagne 2024-2025 soit sa dernière puisque le technicien espagnol sera en fin de contrat au mois de juin et aucune prolongation ne semble dans les tuyaux.
Interrogé à plusieurs reprises sur son avenir, l'ex-entraîneur du Barça et du Bayern Munich reste évasif. Récemment, les supporters citizens avait déployé une banderole lui demandant de rester au club.
“Ce que j'ai à leur dire ? Il faut qu’ils m’apportent la facture pour payer cette bannière. Je paierai pour. Je ne veux pas qu’ils dépensent de l’argent là-dessus. Que puis-je dire à part merci beaucoup. Je ressens, de l’amour depuis mon premier jour ici. Mon avenir ? ll arrivera ce qu’il arrivera.“
🔵✨ “Pep Guardiola, we want you to stay!”, Man City fans banner in the stands today…
…with clear message from @WeAre1894. pic.twitter.com/npWl7Q4VRa
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 5, 2024
Sa quête d'un cinquième sacre consécutif en Premier League pourrait bien être sa dernière, comme le rapporte la presse espagnole.
Guardiola à la tête d'une sélection ?
À plusieurs reprises durant sa carrière, Pep Guardiola avait émis le souhait de prendre les rênes d'une sélection. Et selon les informations recueillies par El Nacional, le coach de 53 ans pourrait en effet devenir sélectionneur. D'après le média, “il n'a jamais été aussi proche” de donner son accord pour prendre la tête de l'Angleterre.
Ces derniers mois, des rumeurs évoquaient déjà un intérêt de Guardiola pour les Three Lions. Il y retrouverait notamment John Stones, Kyle Walker, Jack Grealish ou encore Phil Foden.
Après avoir remercié Gareth Southgate après l'Euro 2024 en Allemagne, l'Angleterre a nommé Lee Carsey en tant que coach intérimaire, mais est toujours à la recherche d'un sélectionneur sur le long terme. L'heureux élu pourrait donc être Pep Guardiola qui aurait “fait son choix“, assure le média.