Troisième de Liga en marge de la 9ème journée, Villarreal a concédé sa deuxième défaite de la saison sur la pelouse du Real Madrid dans un match équilibré et assez fermé (2-0). Un revers rageant pour Marcelino, qui estime avoir fait jeu égal avec les Madrilènes.

Si Marcelino n'a laissé que de mauvais souvenirs aux supporters de l'Olympique de Marseille après son passage éphémère de quelques semaines, le technicien de 59 ans dispose en revanche d'une très belle côte en Espagne et continue de montrer pourquoi. Depuis le début de la campagne 2024-2025, sa formation de Villarreal truste le haut du tableau en Liga. Avant de se déplacer à Santiago Bernabeu samedi soir, le sous-marin jaune présentait un bilan de 5 victoires, 2 nuls et une défaite (face au Barça) en huit rencontres.

Face aux hommes de Carlo Ancelotti, Villarreal a une nouvelle fois montré un beau visage, ne concédant que très peu d'occasions. Les visiteurs ont cédé sur deux exploits individuels de Federico Valverde et Vinicius Jr, auteurs des deux superbes frappes à l'extérieur de la surface. En conférence de presse, Marcelino a estimé ne pas avoir été dominé par les Madrilènes.

“Nous n'avons à aucun moment été dominés par Madrid”

Nous avons très bien commencé et nous avons été pénalisés par un but sur un tir contré en dehors de la surface. Le Real s’est procuré très peu d’occasions et c'est peut-être le match où ils en ont eu le moins. Nous n'avons à aucun moment été dominés par Madrid. Ils se sont créé trois occasions dangereuses, avec deux tirs depuis l'extérieur de la surface. Quand on vient au Bernabéu et on est capable de les empêcher de se créer autant d'occasions… Nous étions à un très bon niveau et nous avons manqué d'intensité et de justesse dans la zone adverse. Nous avons le sentiment que nous aurions dû être plus incisifs pour être plus près d'un autre résultat“, a analysé le coach ibérique.

Villarreal a trouvé la transversale en première période, mais n'est pas parvenu à se créer de grosses occasions. L'écurie espagnole dispose d'un calendrier abordable dans les prochaines semaines avec des duels face à Getafe, Valladolid, au Rayo Vallecano et à Alaves.