Lors de la large victoire du FC Barcelone sur la pelouse d'Alaves samedi soir, Jules Koundé a démarré la rencontre sur le banc de touche, lui qui avait jusqu'à présent disputé l'intégralité des rencontres. Il s'agirait d'une sanction de la part d'Hansi Flick explique la presse espagnole.

Pour son dernier match avant la trêve internationale, le Barça a dominé Alaves grâce à un triplé de Robert Lewandowski, qui a compilé 12 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues (0-3). Après neuf journées, les Catalans occupent la tête du championnat avec 24 points et comptent trois longueurs d'avance sur le Real Madrid.

Après le succès obtenu dans le Pays Basque, Hansi Flick a loué l'état d'esprit du groupe.

Ce que fait cette équipe est incroyable, l’ambiance dans le vestiaire est géniale, s'est-il réjoui en conférence de presse. La dynamique de nos joueurs est incroyable. Au final, nous marquons beaucoup de buts et c'est très bien pour nous, cela nous aide dans les prochains matchs car notre façon de jouer et le pressing est difficile.

Un bon état d'esprit qui n'empêche pas le manager allemand de recadrer ses hommes de temps en temps, comme ce fût visiblement le cas avec Jules Koundé avant la rencontre.

Un retard sanctionné

Selon les indiscrétions de nos confrères de Sport, l'international français est arrivé en retard à la causerie d'avant-match, ce qui aurait conduit son entraîneur à le faire débuter sur le banc contre Alaves. Le latéral droit est entré en jeu à la 70ème minute de la rencontre, à la place d'Hector Fort.

Depuis le début de la campagne, il était pourtant le joueur le plus utilisé du Barça puisqu'il avait disputé les 90 minutes des dix premiers matchs des Blaugranas.