Les grandes prestations de Cole Palmer avec Chelsea ne laissent sans doute pas indifférents plusieurs cadors du Vieux Continent.

Cédé par Manchester City aux Blues durant l'été 2023, via une transaction de 47 millions d'euros, l'attaquant anglais a signé un excellent début de saison sous les ordres d'Enzo Maresca. En Premier League, le footballeur de 22 ans a marqué six buts et délivré cinq passes décisives en sept matchs. Le 28 septembre dernier, le Three Lion s'est offert un quadruplé contre Brighton and Hove Albion.

Sous contrat jusqu'en… 2033

S'il continue dans cette direction, Cole Palmer sera à coup sûr très sollicité sur le marché des transferts. Ce qui fait dire à l'ancien international écossais Graeme Souness, interrogé par le Daily Mail, que son avenir pourrait s'inscrire… au Real Madrid. L'homme de 71 ans imagine déjà un transfert XXL chez les Merengue pour celui qui dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2033 avec les Londoniens.

“Chelsea a payé 40 millions de livres sterling pour Palmer, mais si le Real Madrid vient frapper à la porte l’été prochain et qu’il est toujours au niveau qu’il montre, je ne serais pas surpris s’ils recevaient une offre de 150 millions de livres sterling pour lui.” Graeme Souness se dit persuadé que la Maison Blanche déboursera environ 180 millions d'euros. La réalité sera-t-elle différente ? Affaire à suivre…