La presse espagnole s'interroge sur la relation technique entre Vinicius Junior et Kylian Mbappé.

Criante depuis le début de saison, la difficile connexion entre l'attaquant brésilien et la star française a atteint son paroxysme, samedi dernier, lors du match de la 9e journée de Liga gagné par le Real Madrid de Carlo Ancelotti contre Villarreal (2-0), à Santiago-Bernabeu. Selon le journal Sport, “quelque chose se passe” entre les deux hommes, et ce pas dans le bon sens.

Alignés à la pointe du 4-4-2 du coach transalpin, le prodige auriverde et l'ancien footballeur du Paris Saint-Germain se seront marchés dessus sur le côté gauche de l'attaque de la Casa Blanca. “L’expérience, pour l’instant, ne donne toujours pas le résultat escompté dans une nouvelle soirée frustrante comme coéquipiers”, écrivent nos confrères, qui vont ensuite encore plus loin…

Non convoqué par Didier Deschamps

D'après le quotidien pro-Barça, se pose le constat que Vinicius Junior affiche un meilleur niveau de jeu en l'absence du champion du monde 2018. Hasard ou coïncidence, l'ancienne pépite de Flamengo a marqué avec la manière le second but des Merengue contre le sous-marin jaune, à la 73e minute, et ce deux minutes après la sortie du Bondynois remplacé par Rodrygo Goes. La faute en revient-elle uniquement à Kylian Mbappé ?

Présent sur le terrain avec la Casa Blanca, et pourtant non retenu par Didier Deschamps pour le rassemblement de l'équipe de France en vue des deux matchs de Ligue des Nations contre Israël et la Belgique, Kylian Mbappé interroge de l'autre côté des Pyrénées en dépit d'un bilan statistique plus que convenable. Depuis son arrivée libre à l'intersaison, le Tricolore a signé 4 buts et délivré 7 passes en 12 matchs toutes compétitions confondues.