Mercato - Arsenal, Manchester City, Liverpool…La liste des prétendants s’allonge pour une pépite ukrainienne
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F09%2FJosep-Guardiola-Manchester-City-scaled.jpg)
Auteur d'un début de saison de très haut niveau avec le Shakhtar Donetsk, Georgiy Sudakov (22 ans) devrait s'offrir un nouveau challenge en 2025. L'international ukrainien a surtout la cote en Premier League.
Souvent comparé à son compatriote de Chelsea Mykhailo Mudryk, ciblé notamment par l'OM, le milieu offensif du club ukrainien dispute probablement sa dernière saison sous les couleurs du Shakhtar Donetsk. Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2028, Georgiy Sudakov aura du mal à refuser les propositions qui se préparent pour 2025 et le constat sera probablement le même pour l'actuel 4e du championnat d'Ukraine.
Un transfert l'été prochain est plus que probable mais un départ dès le mercato hivernal n'est pas non plus à exclure. Son quadruplé inscrit dimanche face à LNZ Cherkasy (5-1) n'est pas passé inaperçu outre-Manche. A en croire les informations de Fichajes, plusieurs clubs de Premier League ont visiblement l'intention de casser leur tirelire pour s'offrir les services de ce pur produit du centre de formation du Shakhtar Donetsk.
Une liste de prétendants qui s'allonge
Arsenal, prêt à tout pour détrôner enfin Manchester City sacré à six reprises sur les sept dernières saisons en Premier League, pourrait investir dès le mois de janvier pour devancer la concurrence. Chelsea et Tottenham ont également manifesté leur intérêt auprès de l'entourage du joueur de manière très concrète.
Liverpool, qui multiplie les pistes offensives, et les Skyblues semblent prêts à passer la seconde sur ce dossier alors qu'ils étaient plutôt en retrait jusqu'à présent. Selon Footballtransfers, Naples a tenté sa chance l'été dernier mais son offre de 40 millions d'euros a été jugée insuffisante par le Shakhtar, qui espère secrètement 30 millions supplémentaires.
La Premier League dans le viseur
En mai dernier, Sudakov avait évoqué son avenir lors d'un entretien accordé à iNews. Interrogé sur son amitié avec Mudryk, le milieu offensif ukrainien reconnaissait déjà son attirance pour le championnat anglais.
“Je disais à Misha [Mudryk] à quel point je voulais jouer en Premier League et que ce serait formidable de jouer dans la même équipe. Il m’a dit que je n’étais pas prêt à affronter le genre de pression qui règne en Angleterre et que si je venais, je devais m’y préparer. Mais je le suis”, avait-t-il confié.