Après la victoire (3-2) de Manchester City contre Fulham ce week-end dans le cadre de la 7e journée de Premier League, Pep Guardiola n'a pas hésité à se montrer dithyrambique envers Adama Traoré. 

Grâce à leur victoire contre le club londonien samedi, les Skyblues (17 points) restent au contact de Liverpool qui occupe la tête du championnat anglais avec 18 points au compteurs (6 victoires, 1 défaite) et reste attentif pour se renforcer offensivement lors du mercato hivernal. Kovacic s'est offert un doublé lors de cette rencontre (32e, 47e) avant que Doku ne viennent corser l'addition en fin de match (82e).

Guardiola bluffé par Traoré

Même s'il n'a pas marqué à l'Etihad Stadium, Adama Traoré a encore tapé dans l'œil de Pep Guadiola qui n'a pas hésité à mettre en avant le profil si particulier de l'attaquant espagnol. Les deux hommes, qui se sont côtoyés au FC Barcelone au moment de la formation de l'actuel ailier de Fulham, ont été aperçus en train de discuter ensemble à l'issue de la rencontre. Visiblement, le coach des Skyblues lui a délivré quelques conseils pour les futures échéances.

“Ce gars est une menace incroyable. Quand il prend le ballon, oubliez-le… Il a battu notre joueur le plus rapide, Kyle Walker, à la course. Il est inarrêtable dans les espaces est très difficile à contrôler et c’est un garçon adorable”, a expliqué le technicien de Manchester City. Depuis le coup d'envoi de l'exercice 2024-25, Adama Traoré a inscrit 1 but et délivré 2 passes décisives en 7 apparitions sous les couleurs de Fulham. A l'issue de cette 7e journée, les Cottagers occupent la 8e place de la Premier League avec 11 points au compteur (3 victoires, 2 matchs nuls, 2 défaites).