Mercato - Les 3 destinations possibles pour Paul Pogba
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FPaul-Pogba-Juventus-Turin-Juve-scaled.jpg)
Alors que la suspension de Paul Pogba pour dopage a été réduite de 4 ans à 18 mois en fin de semaine dernière, les spéculations continuent au sujet de l'avenir de l'international français.
Et si Paul Pogba nous offrait un improbable come-back en 2025 ? Reboosté par la possibilité de retrouver la compétition dès le printemps prochain, le milieu de terrain de la Juventus Turin aurait dans un premier temps l'intention de résilier son contrat avec la Vieille Dame pour repartir sur un nouveau projet et tourner la page de ce sombre épisode dans sa carrière.
He's ready for a fresh start. 👀 pic.twitter.com/nSxn9UGgL1
— talkSPORT (@talkSPORT) October 7, 2024
La MLS sent le bon coup
Selon les informations de talkSPORT, le champion du monde 2018 aurait d'ores et déjà plusieurs options pour la suite de sa carrière malgré le risque important lié à son absence des terrains pendant 18 mois. Pogba aurait notamment été sondé par des clubs de Major League Soccer, dont les deux formations basées à Los Angeles. L'Inter Miami, qui continue de bâtir une équipe XXL avec d'anciennes stars sur le déclin, pourrait également se positionner même si Lionel Messi aura sans doute son mot à dire sur l'arrivée d'un joueur pouvant éventuellement lui faire de l'ombre, au moins sur le plan médiatique.
L'Arabie saoudite à l'affût
Toujours selon la même source en Angleterre, l'ancienne star de Manchester United peut également s'attendre à recevoir des offres en provenance du Moyen-Orient. Le Qatar et surtout l'Arabie saoudite sont déjà sur le coup et sondent l'entourage du joueur concernant un éventuel retour sur les terrains en 2025. Même s'il s'agit d'un pari risqué, des clubs de Saudi Pro League sont prêts à lui offrir un véritable pont d'or. Son dernier match officiel avec la Juve remonte désormais au 3 septembre 2023 sur la pelouse d'Empoli.
Et la Ligue 1 ?
En fin de semaine dernière, Patrice Evra avait fait sensation en suggérant à l'Olympique de Marseille de se pencher sur le dossier Pogba. “À 99%, je pense qu'on ne le reverra pas Paul Pogba sous les couleurs de la Juve ! Je vais appeler Mehdi Benatia pour qu'il appelle, car les portes sont ouvertes”, avait lâché l'ancien international français au micro de RMC dans l'émission Rothen s'enflamme. Dans l'état actuel des choses, aucune information sérieuse ne fait état d'un éventuel intérêt du club olympien pour le milieu de terrain turinois. En France, seul le PSG aurait réellement les moyens de satisfaire ses exigences salariales mais Luis Enrique ne validera jamais une telle piste.