“Un socialiste avec une Mercedes”, José Luis Chilavert épingle Marcelo Bielsa
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/ICONSPORT_233009_0055-scaled.jpg)
L'ancien gardien de but de la sélection paraguayenne s'est lâché contre l'actuel sélectionneur de l'Uruguay, qui ne laisse personne indifférent sur son attitude et ses méthodes de travail.
Quelques jours après la charge de l'ancien attaquant du FC Barcelone, Luis Suarez, très dur avec l'ancien coach de l'Olympique de Marseille avec lequel il aura travaillé jusqu'à l'annonce de sa retraite internationale, l'ex-portier âgé de 59 ans est allé dans son sens. Dans le cadre d'un entretien accordé à Radio Nanduti, une radio paraguayenne, l'ancien footballeur de Strasbourg a fustigé à son tour le comportement d'El Loco.
José Luis Chilavert déplore le fait que Marcelo Bielsa se sente supérieur aux stars de son effectif.
“Cela le dérange qu’il y ait des leaders plus grands que lui, alors il les maltraite. Il ne peut pas vivre avec les chiffres. La silhouette doit être lui… Il croit qu’il est plus important que les joueurs, c’est la réalité. C’est pourquoi il n’entraîne pas les grands clubs en Europe, comme Barcelone ou le Real Madrid. Il a toujours entraîné des clubs moyens, car il peut maltraiter les enfants, mais les plus expérimentés c'est impossible.”
Le natif de Luque conclut en définissant l'Argentin, nommé nouveau sélectionneur de la Celeste en mai 2023, comme “un socialiste avec une Mercedes.”