Mercato - Courtisé par l’OM, Eddie Nketiah justifie sa signature à Crystal Palace
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_168737_0032-scaled.jpg)
À la recherche du successeur de Pierre-Emerick Aubameyang durant l'intersaison, les dirigeants de l'Olympique de Marseille avaient inscrit deux noms sur leur short-list : celui d'Elye Wahi et d'Eddie Nketiah. Face aux demandes d'Arsenal, le club olympien a décidé de privilégier la première option.
Pendant une bonne partie de l'été, l'OM a tenté de recruter Eddie Nketiah en provenance d'Arsenal. Son profil avait été validé par Roberto De Zerbi et l'international anglais était la priorité du club au poste d'avant-centre. Mais malgré son statut de remplaçant, les Gunners se sont montrés particulièrement gourmands à son sujet, réclamant entre 30 et 40 M€ pour le laisser filer. Les Olympiens avaient trouvé un accord avec le joueur, mais ne sont jamais parvenus à s'entendre avec leurs homologues londoniens.
En toute fin de mercato, Eddie Nketiah a pris la direction de Crystal Palace pour 30 millions d'euros, plus six millions d'euros de bonus. Lors d'un entretien accordé à The Independent, il est revenu sur son choix de poursuivre sa carrière chez les Eagles.
“Aller quelque part où j'aurais l'occasion d'être sur le terrain”
“J’ai encore des amis dans la région. Je pense que Crystal Palace, dans son ensemble, me convient parfaitement, a estimé le natif de Lewisham. Je m’y sens vraiment à l’aise. J’aime la façon dont le club est, la morale qu’il a. Je pense que j’avais juste besoin d’aller quelque part où je sentais que j’aurais l’occasion d’être sur le terrain et de progresser. Je sais que le déclic ne se fera pas tout de suite, mais tout le monde a besoin d’un endroit pour progresser, essayer, faire des erreurs sur le terrain pour apprendre. C’est la principale raison qui m’a poussé à quitter Arsenal.“
Depuis qu'il a rejoint son nouveau club, Nketiah a été titulaire à tous les matchs et a inscrit un but en League Cup, principalement utilisé dans un rôle d'ailier droit. Lors de la dernière rencontre face à Liverpool, il a occupé l'axe à la place de Jean-Philippe Mateta.
Eddie Nketiah what do you have for us? pic.twitter.com/uiRRCHwfyK
— Spike⚡ (@dennizzer_k) October 5, 2024
Il n'en demeure pas moins que Crystal Palace patine en ce début de saison avec seulement trois petits points au compteur et toujours aucune victoire. Les Eagles occupent la 18ème place de Premier League.