Real Madrid : Bertrand Latour dévoile la grosse erreur de Kylian Mbappé
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/Kylian-Mbappe-Real-Madrid-2.jpg)
Non convoqué par Didier Deschamps pour se remettre d'une blessure musculaire à la cuisse, Kylian Mbappé était titulaire avec le Real Madrid ce week-end face à Villarreal. De quoi faire naître une polémique autour du capitaine des Bleus et de son engagement envers l'équipe de France.
Kylian Mbappé n'a pas marqué des points auprès du public français. Sorti sur blessure face à Alaves le 24 septembre dernier, le Bondynois devait, à l'origine, être absent pour trois semaines, mais il a fait son retour dès le 2 octobre sur la pelouse du LOSC en Ligue des Champions avant d'être titularisé trois jours plus tard face à Villarreal en Liga. L'attaquant français semblait donc en mesure de disputer les deux matchs de Ligue des Nations avec les Bleus.
“Le postulat de départ, les intérêts des clubs et des équipes nationales divergent. Il ne faut pas oublier que l'employeur c’est le club, pas la fédération. Je fais en sorte, étant donné la relation avec les joueurs, d'échanger avec eux. Le plus important est l'intérêt du joueur qui n'ira pas contre son club, ni sa sélection“, a déclaré Didier Deschamps ce lundi à propos de la polémique.
De son côté, Bertrand Latour s'est montré plus incisif à l'égard de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, estimant que sa côte de popularité allait encore en subir les conséquences.
“Maintenant les gens le détestent”
Pour le consultant, Kylian Mbappé aurait simplement dû se montrer plus malin dans la manière de gérer cette absence.
“Des joueurs français qui étaient bien et n’ont pas voulu aller en sélection, c’est déjà arrivé avant Mbappé, a rappelé le nouveau chroniqueur du Canal Football Club. Mais dans ces cas-là, tu le fais différemment. Soit tu ne joues pas ce week-end, soit tu sors à la 70e en faisant comprendre que tu as mal ou mal au dos, des trucs invérifiables. Tu vas à Clairefontaine, tu fais constater que tu es blessé et tu rentres chez toi. Fin décembre 2022, la France est quasiment championne du monde, il marque trois buts en finale, il peut être président de la République. J’étais à Lille mercredi, j’ai été choqué. Kylian Mbappé est entré en jeu, il se fait siffler. Chaque fois qu’il touchait le ballon, il était sifflé. Il y avait plus de défiance contre lui que contre Bellingham ou Vinicius. Kylian, réveille-toi, maintenant les gens le détestent. Que s’est-il passé en deux ans ? Et s'il continue, ce n’est pas en faisant des choses comme ça qu’il va redorer sa cote de popularité.“
Kylian Mbappé is facing criticism in his home country for skipping France's Nations League games against Israel and Belgium while being available to play for Real Madrid. pic.twitter.com/Z4sR0DpBgY
— ESPN FC (@ESPNFC) October 7, 2024
Le message envoyé par le capitaine de l'équipe de France est en effet assez clair : sa priorité est donnée au Real Madrid.