Cet été, le PSG s’est renforcé à plusieurs postes clés, accueillant notamment Désiré Doué parmi les recrues offensives. Recalés dans un dossier des plus prometteurs, les Parisiens se sont heurtés au refus du Sporting Portugal pour Geovany Quenda.

A l’affut des opportunités d’avenir, le PSG cherchait activement à densifier son effectif durant l’été. Réussissant à réaliser trois bons coups auprès de jeunes talents, la direction a réussi son pari concernant Désiré Doué, Willian Pacho, et Joao Neves. Titulaires en puissance, ces joueurs dont le plus expérimenté est âgé de 22 ans n’étaient pas les seules pépites ciblées par le club de la capitale. En effet, bien moins médiatisé jusqu’alors, Geovany Quenda dispose d’ores et déjà d’une valeur immense sur le marché.

Selon le média portugais A Bola, les Parisiens ont essayé de s’attacher les services du jeune joueur de Ruben Amorim. Âgé de 17 ans seulement, le Portugais est un phénomène, et ne manque déjà pas de nouveaux prétendants, alors même que sa cote s’envole.

Le PSG proposait déjà une offre trop basse au Sporting

Ailier droit virevoltant, Geovany Quenda pourrait être l’une des nouvelles pépites du football portugais. Formé au Sporting Portugal, le joueur a effectivement fait l’objet d’une offre parisienne à hauteur de 45 millions d’euros, valeur de son ancienne clause libératoire avant le début de l’été. Seulement, les performances du jeune attaquant crevant l’écran, le club lisboète s’est protégé. En le prolongeant, son club formateur a rehaussé sa clause, la faisant passer à 100 millions d’euros, soit autant que le meilleur buteur du club, lui aussi très demandé cet été, Viktor Gyökeres.

La saison passée, avec les espoirs du Sporting Portugal, Geovany Quenda a disputé 33 rencontres. En 2500 minutes, le joueur a inscrit 11 buts et délivré 9 passes décisives, lui valant une sérieuse promotion au sein du club. Désormais titulaire au sein de l’équipe première, l’ailier est surveillé de près par de nombreuses formations de Premier League selon cette même source portugaise.

Encore inconnu du grand public il y a deux mois, le joueur a disputé les deux premiers matchs de son équipe sur la pelouse en Ligue des Champions. Le PSG, loin du compte cet été, en difficulté sur le plan offensif en ce mois d'octobre, a sans doute laissé filer une opportunité bien plus coûteuse aujourd’hui, dont les exploits seront bien plus suivis et médiatisés.