Depuis la fin de son contrat avec le club turc d'Adana Demirspor en juillet dernier, Mario Balotelli est libre d'aller où il veut. L'Italien n'a pas encore trouvé de point de chute pour le moment. 

À 34 ans, Mario Balotelli n'en a pas encore totalement fini avec le football. Pour le moment, l'Italien se retrouve cependant sans challenge. Le club de Super Lig d'Adana Demirspor, avec qui il évoluait depuis 2023, a en effet décidé de ne pas prolonger son bail durant l'été 2024. Et le dernier mercato estival n'a pas permis au célèbre attaquant de dénicher une porte de sortie qui lui convient.

Le natif de Palerme est pourtant un véritable globe-trotteur du ballon rond. Au cours de sa longue carrière, Mario Balotelli a voyagé aux quatre coins de l'Europe. De Manchester City à Liverpool puis à Milan, le bien surnommé Super Mario a vu du pays. Rappelons que Mario Balotteli a également fait un passage en Ligue 1, d'abord à Nice (76 matchs pour 43 buts) puis à Marseille où son aventure fut brève, mais intense (8 buts en 15 matchs).

Le Torino pense à Mario Balotelli

C'est cependant en Italie, sa terre natale, où Mario Balotelli a le plus foulé les pelouses. Après des débuts à l'AC Lumezzane, Mario Balotelli a fait partie de ses rares joueurs revêtir les maillots de l'Inter et de l'AC Milan. Plus tard dans sa carrière, l'attaquant portera pareillement les couleurs de Brescia puis de Monza.

Et alors que Mario Balotteli cherche un nouveau challenge depuis plusieurs mois, ce dernier a des chances de retourner dans la Botte. Selon les informations de La Stampa, le Torino aurait en effet coché son nom. Le club du Piémont doit pour cause faire face à la grave blessure de Duvan Zapata. Touché aux ligaments, le Colombien sera écarté des terrains pour les huit prochains mois. Dans ce contexte, le choix Mario Balotelli permettrait au Taureau de trouver une solution très rapidement.