Alors que Mohamed Salah se rapproche de la fin de son aventure avec Liverpool, le club du Merseyside s'est déjà mis en quête de son successeur.
Arrivé en juillet 2017 du côté de Liverpool alors en provenance de l'AS Roma, Mohamed Salah s'est imposé au fil des années comme une véritable légende des Reds. En 359 matchs disputés avec le mythique club de Premier League, l'Égyptien a ainsi marqué 217 buts et offert 94 passes décisives. De son côté, le natif de Nagrig a bien rempli son armoire à trophées, remportant notamment une Premier League en 2020 et la Champions League à l'issue de la saison 2018-2019.
En ce début d'exercice 2024-2025, l'attaquant est toujours aussi adroit. En sept matchs de championnat depuis le début de la saison, Mo Salah a déjà marqué quatre fois et délivré quatre passes décisives. Cependant, le Pharaon n'est hélas pas éternel. Le contrat qui le lie à Liverpool court jusqu'en juin 2025. Pour le moment, aucune prolongation de son bail n'a été confirmée et des rumeurs de départ vers la péninsule arabique ont été évoquées l'été dernier.
Dans ce contexte, Liverpool prépare donc l'après-Salah dès à présent. Ce mardi 8 octobre, Sky Sport Allemagne confirme ainsi un intérêt des Reds pour un attaquant qui est d'ailleurs le compatriote de Mohamed Salah, un certain Omar Marmoush. Encore peu connu du grand public, le joueur de 25 ans réalise un début de saison remarquable avec Francfort. Ce dimanche, le natif du Caire a brillé de mille feux lors du choc face au Bayern Munich (3-3). Impliqué sur les trois buts de l'Eintracht (deux buts et une passe décisive), l'avant-centre a écœuré la défense bavaroise.
Liverpool : un Égyptien pour remplacer Mohamed Salah ?
Selon le journaliste Florian Plettenberg, Francfort ne compte cependant pas se séparer de son joueur. Le club de Bundesliga pourrait prolonger son contrat d'un an, soit jusqu'en juin 2028. Sa valeur marchande est estimée à 22 millions d'euros par Transfermarkt, mais les enchères risquent de très rapidement s'emballer. D'autres très grosses écuries de Premier League surveillent en effet l'affaire de très près.
Face à ce dossier brûlant, Liverpool étudie d'autres pistes. Et l'une d'elles mène aussi en Bundesliga. Toujours selon le très sérieux Sky Sport Allemagne, les Reds ont ainsi coché le nom de Karim Adeyemi. Lié jusqu'en 2027 avec le Borussia Dortmund, l'Allemand a entamé cette saison 2024-2025 sur les chapeaux de roue. Après cinq matchs de Bundesliga, le joueur de 22 ans compte déjà deux buts et trois passes décisives. En Champions League, le joueur passé par Salzbourg s'est aussi fait remarquer, en marquant un triplé magnifique contre le Celtic Glasgow (7-1) le 1ᵉʳ octobre dernier lors de la démonstration de force du club de la Rhur.
Alors que d'autres clubs suivent aussi le dossier, le BVB risque logiquement de fixer un tarif très élevé pour son jeune attaquant. Les blessures fréquentes qui ont touché l'international allemand pourraient de même pousser les Reds à se montrer très prudents.