Recruté l’été dernier pour zéro euro, Kylian Mbappé a marqué à ce jour 7 buts en 11 matchs depuis le début de la saison 2024-2025. Si le Real Madrid n’a déboursé aucune indemnité de transfert, le club de la capitale espagnol a offert à l’attaquant français un salaire conséquent. La rédaction de Top Mercato vous dit tout sur les émoluments et les détails du contrat du champion du monde 2018 chez les Merengue.

Le salaire de Mbappé au Real Madrid en 2024

D'après la presse espagnole, Kylian Mbappé touche un salaire net annuel de 15 millions d’euros avec le Real Madrid.

Le salaire de Kylian Mbappé par mois

L’attaquant français Kylian Mbappé gagne 1,250 million d’euros par mois au Real Madrid.

Combien Mbappé gagne par semaine ?

Kylian Mbappé perçoit un salaire de 288 461 euros par semaine dans l’effectif du Real Madrid.

Le salaire de Mbappé par jour

Kylian Mbappé touche 41 096 euros par jour au Real Madrid.

Combien touche Kylian Mbappé par heure ?

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain gagne 1712 euros par heure avec le Real Madrid.

Le salaire de Mbappé par minute

Kylian Mbappé touche 28,5 euros par minute depuis son arrivée au Real Madrid.

Le salaire de Kylian Mbappé par seconde

La star tricolore Kylian Mbappé gagne 47,5 centimes par seconde au Real Madrid.

Mbappé est-il le joueur le mieux payé du Real Madrid ?

Avec un salaire net annuel estimé à 15 millions d’euros, Kylian Mbappé est le joueur le mieux payé de l’effectif du Real Madrid. Selon la grille salariale dévoilée par le média espagnol ABC, l’ancien Parisien devance le défenseur autrichien David Alaba et le milieu de terrain croate Luka Modric sur le podium des stars des Merengue les mieux rémunérées.

Kylian Mbappé, Vinicius Junior, Real Madrid
Crédit photo : Icon Sport

Qui est le joueur le mieux payé de Liga ?

Si Kylian Mbappé perçoit le salaire le plus important au Real Madrid, le Bondynois n’occupe pas la première place des salaires les plus élevés du championnat d’Espagne.

L’ex-Monégasque occupe la troisième place des joueurs de Liga les mieux payés derrière le duo du FC Barcelone Frenkie de Jong et Robert Lewandowski.

Le milieu de terrain néerlandais gagne 37,5 millions d’euros nets par saison, tandis que les émoluments de l’attaquant polonais sont estimés à 33,4 millions d’euros nets annuels.

Pour rappel, c'est Cristiano Ronaldo qui a le plus gros salaire de la planète en 2024.

Quel était le salaire de Mbappé au PSG ?

Kylian Mbappé a accepté de diminuer son salaire lors de son arrivée au Real Madrid. Le champion du monde 2018 touche moins d’argent au Paris Saint-Germain. Lors de sa dernière saison dans la capitale française, le nouveau numéro 9 de la Maison Blanche gagnait environ 70 millions d’euros bruts par an. Il se retrouve d'ailleurs aujourd'hui en litige avec son ancien employeur à qui il réclame le versement de 55 millions d'euros de salaires et de primes d'éthique.

Le montant de la prime à la signature perçue par Mbappé

Si le Real Madrid n’a rien payé pour un transfert de Kylian Mbappé, les dirigeants ont sorti le chéquier pour lui offrir une belle prime à la signature à trois chiffres. Fabrizio Romano et le journal As ont évoqué la somme de 100 millions d’euros, tandis que Sky Sports a tablé sur un montant de 115 millions d’euros. Un chiffre qui n'a jamais été confirmé par le Real Madrid mais qui serait lissé sur cinq ans.

Les droits à l’image négociés par Mbappé

Kylian Mbappé a discuté de ses droits à l’image avant de dire oui au Real Madrid. Selon la presse espagnole, l’attaquant de 25 ans conservera 80 % de ses droits à l’image pour un montant de plusieurs millions d’euros. La somme exacte n'est pas connue. En 2023, les droits à l'image de Kylian Mbappé étaient estimés à 20 millions d’euros selon le magazine américain Forbes.

En tenant compte de ces différentes sources de revenus, le journaliste de L'Equipe, Sébastien Tarrago, estime que le capitaine des Bleus pourrait toucher un total de 60 à 70 millions d'euros par saison.

Quels sont les revenus totaux de Mbappé en 2024 ?

Dans son classement annuel des joueurs les mieux rémunérés en 2024, le magazine Forbes table sur un total de 65 millions d'euros de revenus issus du Real pour Mbappé, plus 18 millions d'euros de revenus publicitaires, soit un total de 83 millions d'euros !