Pas épargné par les blessures ces derniers mois, le Real Madrid a perdu son capitaine Dani Carvajal le week-end dernier pour la totalité de la saison. Le latéral droit a été victime d'une rupture des ligaments croisés face à Villarreal. Un petit rayon de soleil pourrait cependant redonner le sourire à Carlo Ancelotti ainsi qu'aux supporters.

Pour pallier les différentes blessures au sein de l'effectif, en priorité celle de Dani Carvajal, le Real Madrid devrait se montrer actif lors du prochain mercato d'hiver expliquait Fabrizio Romano récemment, une première depuis six ans pour les Merengues. Les dirigeants madrilènes pourraient notamment passer à l'action pour Trent Alexander-Arnold, cible de longue date du club et qui arrive en fin de contrat en juin prochain.

Lucas Vazquez nous donne beaucoup de confiance. Il faut tenir compte que le mercato est fermé. Il n'y a pas beaucoup d'options. Il faut bien gérer l'effectif“, expliquait le coach italien dans la foulée de la blessure de son défenseur.

Carlo Ancelotti est également privé de David Alaba, lui aussi victime d'une rupture des ligaments croisés début 2024 et de Thibaut Courtois, écarté des terrains en raison d'une lésion musculaire. En revanche, Brahim Diaz pourrait bientôt faire son retour sur les terrains.

Utilisé lors des cinq premiers matchs de la saison

Revenu de son prêt au Milan AC la saison dernière, Brahim Diaz a réalisé un bon début de saison avec le Real Madrid, en disputant les cinq premiers matchs de Liga, avant de se blesser à l'adducteur au bout de 25 minutes face à la Real Sociedad. Si le club craignait une absence jusqu'au mois de décembre, l'international marocain devrait être sur pied beaucoup plus tôt.

Comme le montrent ces photos prises à l'entraînement, Brahim Diaz a repris la course, pour l'instant en solitaire et pourrait donc retrouver le groupe d'ici à la fin du mois.

De quoi offrir à Carlo Ancelotti une option supplémentaire au milieu de terrain ou plus haut sur le terrain.