Joueur majeur du Real Madrid lors de la saison 2023-2024 dans un rôle de joker de luxe, Joselu s'est exilé au Qatar cet été. Lors d'une longue interview accordée à EFE, l'international espagnol s'est exprimé sur son ancien club et notamment sur l'adaptation de Kylian Mbappé.

Plus de dix ans après son dernier passage au Real Madrid (il avait principalement joué avec la Castilla), Joselu avait été prêté chez les Merengues la saison dernière par l'Espanyol Barcelone. Un peu à la surprise générale, l'attaquant avait cassé la baraque, au point de connaître ses premières sélections avec la Roja. Malheureusement, avec l'arrivée de Kylian Mbappé, les dirigeants madrilènes ont décidé de ne pas le conserver.

Sans la moindre rancœur, il continue de suivre les performances de son ancienne équipe, qui rencontre un peu plus de difficultés en ce début d'exercice, malgré une deuxième place en Liga.

Ils ont perdu des joueurs importants. Quand le Real perd un match, il y a toujours une crise et le problème, c'est que l'année dernière, c'était incroyable, il n'y avait aucun problème. C’est vrai que cette année, ils ont eu des hauts et des bas dans certains matchs, mais Madrid est toujours Madrid, ils vont se reconstruire parce qu'ils ont des joueurs de classe mondiale“, a estimé l'attaquant de 34 ans.

“Nous allons finir par voir le meilleur Mbappé”

Interrogé sur les prestations mitigées de Kylian Mbappé depuis son arrivée dans la capitale, Joselu a pointé du doigt (à demi-mots) le positionnement du Français à la pointe de l'attaque.

Il a marqué six ou sept buts, mais en fin de compte, il joue à un poste où… au PSG, il était plutôt à gauche, a rappelé le natif de Stuttgart. Il joue pour le Real Madrid, ce qui n'est pas facile, le Bernabéu est très exigeant, ce sont les exigences de jouer pour le meilleur club du monde. Vous êtes obligé de marquer des buts, de bien jouer, de gagner des titres et les gens ne veulent rien d'autre. Mais nous allons finir par voir le meilleur Mbappé. Nous connaissons ses capacités, ce qu'il peut apporter et il est certain qu'il va apporter beaucoup de succès.

L'Espagnol a ensuite gentiment botté en touche en ce qui concerne la comparaison entre le Bondynois et Cristiano Ronaldo.

Cristiano a été le “goat” du Real Madrid, le meilleur buteur de l'histoire. Son objectif sera de faire la même chose, mais Cristiano est le meilleur attaquant qui soit passé par le Real Madrid en termes de chiffres. Mbappé voudra certainement laisser sa marque dans le club. C'est ce qu'il fait petit à petit et il écrira lui aussi son histoire.