Un footballeur de Premier League annoncé sur les tablettes du Real Madrid a sorti la sulfateuse sur ses propres prestations.

Confronté à la blessure longue durée de Dani Carvajal, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou et out pour une très longue période, le Real Madrid scrute le marché des transferts en vue de l'arrivée d'un nouveau latéral droit. Dans cette optique, le nom de l'international anglais Trent Alexander-Arnold revient avec insistance. Face au flou entourant la prolongation du défenseur de 26 ans, le club de la capitale espagnole est prêt à passer à l'action dans ces prochains mois.

Le taulier des Reds n'est pour autant pas la seule piste activée par les Merengue. Si Trent Alexander-Arnold est sans doute considéré comme l'option privilégiée, Pedro Porro constitue une solide alternative. Enrôlé par Tottenham en janvier 2023, d'abord dans le cadre d'un prêt puis d'un transfert définitif de 40 millions d'euros, l'arrière droit espagnol fait aujourd'hui partie des titulaires du club de la capitale londonienne. Mais le principal intéressé, 8 matchs et 1 but en cette saison 2024-2025, ne partage pas le même enthousiasme sur ses prestations.

Convoqué par le sélectionneur de l'Espagne, Luis de la Fuente, pour les deux rencontres de Ligue des Nations contre le Danemark (12 octobre) et la Serbie (15 octobre), le footballeur de 25 ans signe son grand retour avec la Roja, lui qui restait sur la touche pour l'Euro 2024. Interviewé par Relevo sur sa non-convocation en Allemagne, Pedro Porro n'a pas tourné autour du pot et a dit comprendre son absence au championnat d'Europe, et ce même si la blessure de Dani Carvajal lui donne l'occasion de grappiller du temps de jeu.

“C’est une question très difficile… Je préférerais venir ici et avoir Dani ici, parce qu’il nous donne beaucoup dans le vestiaire aussi. Sur le terrain, on sait déjà qu’il est le meilleur. Je dirais que je préférerais venir ici et ne pas jouer une seule minute et que Carvajal soit avec nous.”

“J'espère un jour être comme eux”

Le joueur aux 3 sélections avec l'Espagne pense ne pas être au niveau de ses illustres prédécesseurs. “Je suis un joueur très honnête qui dit les choses telles qu’elles sont. J’ai encore beaucoup de choses à améliorer. J’ai 25 ans. Je regarde la carrière de Jesus Navas et Dani Carvajal et je me dis : ‘Je suis une m*****'. C’est vrai. Si vous me dites les carrières qu’ils ont eues… Je dis que je suis sur la bonne voie. J’espère un jour être comme eux, parce que pour moi, ce sont des idoles.”