Mercato - Real Madrid : le Barça s’immisce dans le dossier Alvaro Carreras
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/10/ICONSPORT_240803_0269-e1728561064532.jpg)
Il est l’une des grandes révélations de ce début de saison en Europe. Bonne affaire saisie cet été par Benfica auprès de Manchester United, Alvaro Carreras est déjà très convoité. Après le Real Madrid, le FC Barcelone pourrait tenter sa chance dans le dossier.
A 21 ans, Alvaro Carreras vit certainement le meilleur début de saison de sa jeune carrière. Multipliant les prêts lorsqu’il était sous contrat avec Manchester United, l’arrière gauche espagnol est aujourd’hui un indiscutable du onze de départ à Benfica. Recruté pour seulement 6 millions d’euros cet été par les Lisboètes, le joueur passé un temps par la réserve du Real Madrid entre 2017 et 2020 semble justement plaire à Carlo Ancelotti en vue d’un transfert à venir.
Lié à Benfica jusqu’en juin 2029, le joueur dispose cependant d’une clause préférentielle de rachat auprès de Manchester United, son ancien club. Apprécié en Italie par la Juventus notamment, Carreras voit désormais Barcelone faire irruption dans le dossier.
Le Barça aimerait jouer un mauvais tour au Real Madrid pour Carreras
D’après les informations du média portugais O Jogo, le FC Barcelone surveillerait de près le cas du jeune espagnol. Tout comme le Real Madrid, le club catalan n’a pas été insensible à son début de saison, marqué par un changement de statut express. Auteur d’un but et d’une passe décisive la saison passée, le latéral n’avait disputé que onze matchs et un total maigre de 500 minutes lors de son prêt.
Suffisant pour convaincre son nouveau club de lever son option d’achat, ce temps de jeu a bien évolué en ce début d’exercice. Déjà titulaire à l’occasion de sept rencontres toutes compétitions confondues, Carreras a notamment participé aux deux victoires des siens en Ligue des Champions contre l’Etoile Rouge de Belgrade (2-1) et contre l’Atlético de Madrid (4-0).
Álvaro Carreras – UEFA Champions League 24/25:
☑️2 games
☑️180 minutes
☑️112 passes
☑️89% pass accuracy
☑️4 key passes
☑️4/4 successful dribbles
☑️5 tackles
☑️6 interceptions
☑️4 clearances
☑️10/14 duels won21 years of age. Getting better & better. A monster in the making. 🦅 pic.twitter.com/4RITwLtkqc
— Football Talent Scout – Jacek Kulig (@FTalentScout) October 2, 2024
Auteur de prestations pleines contre ces deux équipes, le joueur brille par sa justesse dans ses choix de passes vers l’avant notamment, tout en restant solide dans les duels et le positionnement. A Barcelone, Alvaro Carerras viendrait principalement concurrencer Alejandro Balde, tandis que le Real Madrid a récemment acté la prolongation de Ferland Mendy. Dans les deux cas, les premiers pas de l’Espagnol sur la scène européenne laissent présager un potentiel de grande envergure. Bien que sa clause libératoire soit fixée à 50 millions d’euros désormais, son cas pourrait donner lieu à de nombreuses offensives dès la fin de la saison, si ce n’est plus tôt encore.