Real Madrid : Arda Güler envoie un petit message à Carlo Ancelotti
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/10/ICONSPORT_240796_0134-scaled.jpg)
Recruté l'été dernier en provenance de Fenerbahçe, Arda Güler a dû attendre le début de l'année 2024 pour effectuer ses premiers pas sous la tunique du Real Madrid. Toujours performant dès qu'une opportunité lui est donnée, l'international turc garde toujours un statut de remplaçant sous les ordres de Carlo Ancelotti.
La première campagne d'Arda Güler au Real Madrid peut être scindée en deux parties : d'abord, les soucis physiques, puis une fin de saison en boulet de canon avec six buts inscrits en 11 apparitions sous la tunique madrilène (dont cinq titularisations). Naturellement, son objectif était de voir son rôle prendre de l'ampleur pour sa deuxième année dans la capitale. Mais si le joueur de 19 ans est très régulièrement utilisé par Carlo Ancelotti depuis mi-août (10 apparitions lors des 12 premiers matchs), il est très rarement titulaire (trois fois).
“La concurrence au sein de cette équipe est particulièrement élevée, rendant difficile pour Guler de s'imposer dans le onze de départ. Néanmoins, je crois qu'il est dans une meilleure position cette saison par rapport à la dernière“, expliquait ainsi l'entraîneur italien la semaine dernière.
Ces derniers jours, des rumeurs venues d'Espagne décrivaient une relation pas forcément au beau fixe entre les deux hommes. Visiblement, il n'en est rien.
“Pas de problème entre Ancelotti et moi”
De passage en conférence de presse avec la Turquie, Arda Güler a assuré que tout allait bien entre les deux hommes, même s'il aimerait jouer encore plus de matchs.
“Il n'y a pas de problème entre Ancelotti et moi. Cette année, je joue plus de minutes. Bien sûr, je veux jouer tous les matchs, mais tout va bien“, a confié le milieu offensif.
🚨The story about ‘Arda Güler is being loaned to Fenerbahçe, Jose Mourinho wants him’ is NOT TRUE.
Arda Güler is happy at Real Madrid.
He wants to succeed here.• @yagosabuncuoglu pic.twitter.com/OYFXETEFGA
— Arda Güler HQ (@iHQGuler) October 9, 2024
Mercredi, nos confrères de AS expliquaient que José Mourinho, entraîneur du Fener, souhaiterait faire revenir Güler sous la forme d'un prêt l'hiver prochain. Une opération qui ne devrait pas aboutir puisque le Real Madrid n'a pas prévu de laisser filer sa pépite, lié avec le champion d'Europe en titre jusqu'en 2029.