La menace se précise pour Erik ten Hag. Le coach néerlandais rate son début de saison avec Manchester United et pourrait se faire licencier sous peu.

Si l'ancien entraîneur de l'Ajax Amsterdam relativise souvent son échec à la tête des Red Devils, en évoquant les deux trophées remportés par le club anglais sous sa direction – Coupe de la Ligue, Coupe d'Angleterre -, force est de constater que pas grand-monde n'est convaincu par le discours du technicien.

Cette saison, en Ligue Europa, MU n'a pas encore gagné une seule rencontre, après avoir affronté Twente (1-1) et le FC Porto (3-3), et en Premier League, la formation britannique est 14ᵉ du classement, avec 2 victoires, 2 nuls et 3 défaites en 7 journées. D'un point de vue plus global, Manchester United convainc peu sous la houlette du technicien de 54 ans, et cela depuis son arrivée en 2022.

La direction fixe un ultimatum

Or, d'après les informations de Team Talk, la direction du club anglais est passée à l'action. Après une réunion, qui s'est tenue ces derniers jours, Erik ten Hag a été informé que son contrat prendrait fin en cas de contre-performance face à Brentford (19 octobre), en PL, et Fenerbahçe (24 octobre), en Ligue Europa.

Le média précise que Jim Ratcliffe souhaite trouver un remplaçant avant de se séparer du Néerlandais. Graham Potter est évoqué, comme Thomas Tuchel, qui pourrait venir à une condition. Mais l'adjoint d'Erik ten Hag, Ruud van Nistelrooy, pourrait également prendre du galon, et atteindre le banc de touche.