Une page va se tourner à Manchester City. Le mastodonte de la Premier League s'apprête à changer de directeur sportif.

Txiki Begiristain n'occupera bientôt plus cette fonction. Dès la fin de la saison 2024-2025, le dirigeant espagnol ne sera plus le directeur sportif de Manchester City, un poste qu'il n'avait pas quitté depuis octobre 2012. Un énorme coup de tonnerre pour le club basé à l'Etihad Stadium qui ne sera sans doute pas sans conséquence sur le prochain mercato estival réalisé par la formation coachée par Josep Guardiola, à l'avenir incertain sur le banc même si les dernières révélations de Fabrizio Romano annoncent un optimisme de la direction mancunienne.

11 matchs cette saison

Pour remplacer l'ancien directeur sportif du FC Barcelone, Manchester City a choisi Hugo Viana, l'actuel directeur du football du Sporting Portugal. Et si l'on en croit les informations du Manchester Evening News, le Portugais de 41 ans a déjà une idée des quelques profils qui pourraient l'accompagner dans sa mission. Parmi eux, un attaquant… du Sporting Portugal, à savoir Geovany Quenda.

Méconnu du grand public, l'ailier lusitanien âgé de seulement 17 ans compte onze apparitions toutes compétitions confondues en 2024-2025. Aperçu contre Lille en Ligue des champions, le grand espoir du football portugais – sous contrat jusqu'en juin 2027 – dispose actuellement d'une valeur marchande estimée à 15 millions d'euros. Une somme inférieure aux 70 millions d'euros que Manchester City serait prêt à lâcher pour Alan Varela.