OM : à qui va profiter la grave blessure de Valentin Carboni ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/10/ICONSPORT_241000_0128-scaled.jpg)
Une terrible nouvelle est tombée pour Valentin Carboni. Le jeune attaquant de l'Olympique de Marseille a subi une sérieuse blessure avec la sélection argentine.
Absent de la feuille de match contre le Venezuela (1-1), dans une rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Valentin Carboni devra rester sur la touche pendant une très longue période. Ce vendredi, les médias argentins annoncent que l'habituel attaquant de l'Olympique de Marseille, convoqué par Lionel Scaloni pour ce rassemblement du mois d'octobre, a subi une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Selon TyC Sports, le footballeur de 19 ans devra passer sur le billard et sera donc à coup sûr éloigné des terrains pendant une très longue période. Si le diagnostic vient à être confirmé par le staff médical phocéen, le joueur prêté lors de la dernière intersaison par l'Inter Milan pourrait ne plus jouer le moindre match d'ici la fin de la saison 2024-2025. Une terrible nouvelle pour le principal intéressé, trop tendre pour ses débuts, mais aussi pour Roberto De Zerbi.
🚨🇦🇷 Malas noticias para la Selección Argentina: Valentín Carboni sufrió la rotura del ligamento cruzado anterior de la rodilla izquierda y deberá ser operado. ¡FUERZAS, CAMPEÓN! pic.twitter.com/hVce3O06aB
— TyC Sports (@TyCSports) October 11, 2024
Deux fois doublure d'Amine Harit
Puisqu'il ne fait aucun doute que les Marseillais devront faire sans lui pendant un long moment, qui en tirera bénéfice ? Titularisé pour la première fois de la saison contre Angers (1-1, 7e journée de Ligue 1), à un poste de meneur de jeu, le natif de Buenos Aires passait à côté de son sujet au point d'être remplacé par Jonathan Rowe dès le début de la seconde période.
Lors de ses deux premières entrées en jeu contre le Stade de Reims (2-2) et le Toulouse Football Club (3-1), Valentin Carboni prenait la place d'Amine Harit, Roberto De Zerbi le considérant comme une option pour remplacer le Marocain. En revanche, lors de la défaite à Strasbourg (0-1), le numéro 7 marseillais suppléait Luis Henrique sur le côté gauche. En résumé, c'est bien l'ancien footballeur de Schalke 04 qui verra son temps de jeu grimper en flèches dans ces prochaines semaines.