Mercato - Liverpool : Wataru Endo répond aux rumeurs
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/10/Wataru-Endo-Liverpool.jpg)
En difficulté sous les ordres d'Arne Slot, Wataru Endo a profité de la trêve internationale pour mettre les choses au clair sur sa situation à Liverpool.
Pas dans les plans du successeur de Jürgen Klopp, le milieu de nationalité japonaise doit ronger son frein depuis le début de la saison 2024-2025. Utilisé à quatre reprises toutes compétitions confondues par le manager néerlandais, le footballeur de 31 ans n'a été titularisé qu'une seule fois contre West Ham United (5-1), en Carabao Cup.
Enrôlé par Liverpool durant l'été 2023 contre un chèque de 20 millions d'euros, l'ancien pensionnaire de Stuttgart envisage-t-il déjà de quitter les Reds ? Engagé jusqu'en juin 2027 avec le club évoluant sur les bords de la Mersey, le footballeur de 31 ans s'est exprimé sur sa situation, auprès d'un média de son pays.
Dans des propos retranscrits par le Liverpool Echo, le natif de Yokohama – courtisé par l'Olympique de Marseille l'été dernier – a balayé d'un revers de la main les rumeurs sur un possible départ.
“Nous avons un nouvel entraîneur et je pense qu’il veut voir tous les joueurs. Il est trop tôt pour juger quoi que ce soit. Un club comme Liverpool a besoin d'une profondeur de l’effectif. Il a besoin de tous les joueurs pour jouer dans toutes ces compétitions et gagner des titres. Je n’ai aucune idée de ce que les gens disent de moi, mais mon plan est de rester ici. J’ai fait ce que je devais faire et je suis en forme.”