Christian Eriksen ne va pas poursuivre son aventure avec Manchester United, pour filer dans un nouveau club, l'Ajax, cet été.

Après son malaise cardiaque, en 2021, le Danois a mis entre parenthèses sa carrière, avant de la reprendre à Brentford, puis d'atterrir chez les Red Devils en 2022. Désormais, le milieu central, âgé de 32 ans, est en fin de contrat avec la formation britannique, et la question de son avenir se pose.

Interrogé sur le sujet par le média Ekstra Bladet, et relayé sur X par Fabrizio Romano notamment, le joueur a confié ne pas “en être là encore”, à la question d'éventuelles discussions avec Manchester United concernant une prolongation.

Un retour au bercail pour Christian Eriksen

Selon le Sun, ce qui se prépare pour l'avenir de Christian Eriksen, c'est un départ en fin de saison. Pourtant auteur d'un bon début de saison avec les Red Devils – 8 apparitions, 3 buts, 3 passes décisives -, l'international est poussé vers la sortie, et se dirige vers l'un de ses anciens clubs, l'Ajax Amsterdam. Arrivé en 2009 dans le club néerlandais, le milieu y a passé trois ans, avant de filer en Angleterre et à Tottenham.

L'opération se fera à la fin de la saison, quand le numéro 14 sera libre de tout contrat.