L'ancien attaquant italien, âgé de 56 ans, a fustigé la décision des dirigeants de Manchester United de se séparer d'un joueur, lors du dernier mercato estival.

Dans le cadre d'une interview donnée à Il Mattino, Paolo Di Canio a poussé un énorme coup de gueule sur le départ de Scott McTominay. Plus dans les plans de Manchester United, le milieu de terrain écossais a été cédé à l'intersaison aux Italiens de Naples pour un montant de 30,50 millions d'euros.

Une décision incompréhensible pour le Transalpin, venu menacer l'état-major des Red Devils. Selon lui, les dirigeants mancuniens doivent laisser leur place après ce qu'il considère comme une erreur monumentale. “J’irais à Manchester United pour arrêter tous les directeurs. Comment pouvez-vous donner McTominay ? Naples a aussi un joueur comme Neres, qui est remplaçant et Gilmour a prouvé à Brighton qu’il avait la même qualité que Lobotka avec le ballon à ses pieds.”

Formé à Manchester United, le footballeur de 27 ans aura disputé 255 matchs toutes compétitions confondues avec le club évoluant à Old Trafford, pour 29 buts. Depuis le début de la saison 2024-2025, le natif de Lancaster a pris part à 5 rencontres en faveur des Partonopei d'Antonio Conte.