Mercato - Erling Haaland prêt à quitter Manchester City mais pas pour le PSG !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F09%2FErling-Haaland-Manchester-City-1-scaled.jpg)
Erling Haaland a l'intention de changer d'air, alors qu'un nouveau projet se met en place du côté de Manchester City. Le PSG, en embuscade pour le Norvégien, a déjà reçu une réponse de l'attaquant, qui vise un autre championnat que la Ligue 1.
Selon les informations partagées ces dernières heures par El Nacional, un média espagnol, l'international aux 34 buts en 36 sélections est “prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière”, en quittant la Premier League et l'écurie britannique. Peu de formations européennes sont en capacité de l'accueillir, alors que beaucoup de clubs devraient tenter leur chance.
Mais, par ailleurs, est-ce que les derniers mouvements chez les Cityzens ont-ils convaincu l'ancien joueur du Borussia Dortmund de quitter son club actuel, où son contrat court jusqu'en 2027 ?
Pep Guardiola et la direction sur le départ ?
Comme relayé par la presse, notamment britannique, ces derniers jours, Manchester City va avoir un nouveau directeur sportif, à partir de l'été 2025 : Hugo Viana. Fini l'ère Txiki Bergiristain, un très proche de Pep Guardiola, et bienvenue au Portugais, qui pourrait ramener dans ses valises 4 joueurs du Sporting CP.
En plus d'un coach, Ruben Amorim, favori à la succession de Pep Guardiola. L'Espagnol est en effet en fin de contrat en juin 2025. Une nouvelle ère se prépare, donc, et elle devrait se faire sans Erling Haaland.
Le PSG a fait une offre, mais…
Mais où le prolifique buteur, qui compte 11 réalisations en 10 rencontres cette saison avec les Cityzens, va-t-il signer ? A priori, selon El Nacional, pas au Paris Saint-Germain. En effet, le média indique que le leader de la L1 est dans la course à la signature de l'attaquant, ce dernier ne souhaite pas rejoindre le championnat tricolore, et vise un niveau de compétition domestique plus haut.
En réalité, Erling Haaland espère atterrir en Espagne, où deux formations sont prêtes à l'accueillir.
Erling Haaland vise la Liga
En premier lieu, on trouve le Real Madrid. Le président des Merengue, Florentino Pérez, rêve d'associer le Norvégien au Tricolore Kylian Mbappé. Le 2ᵉ de la Liga est même prêt à faire “un effort financier” pour recruter l'attaquant de Manchester City, alors que la formation entraînée par Carlo Ancelotti n'a pas dépensé un centime en transfert pour l'ancien joueur du PSG.
Évidemment, le FC Barcelone est également sur le coup. Sport a déjà indiqué que le club catalan voulait réaliser un gros coup cet été, avec le numéro 9, et cela se confirme ici. El Nacional précise néanmoins que la décision finale n'est pas encore connue, probablement car elle n'est pas encore prise. La saison est longue, et Erling Haaland doit d'abord se concentrer sur son aventure avec Manchester City, avant de réfléchir à la suite.
Mais la suite pourrait bien être hispanophone, au grand dam du PSG.