Mercato - OM : bonne nouvelle pour Mykhaylo Mudryk
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/Mykhailo-Mudryk-Chelsea.jpg)
L'Olympique de Marseille doit faire face à la blessure de Valentin Carboni. L'Argentin, sur le flanc jusqu'à la fin de la saison, pourrait même rentrer à l'Inter. Le club phocéen doit lui trouver un remplaçant, qui pourrait être Mykhaylo Mudryk.
Depuis le début de la saison, le club phocéen n'est pas aidé par les blessures. Certes, ce sont souvent des remplaçants qui sont touchés – sauf Quentin Merlin -, mais Roberto De Zerbi doit composer avec de multiples absences. Outre Faris Moumbagna, éloigné pour le reste de la saison, ce qui a provoqué le recrutement de Neal Maupay, l'OM doit gérer les absences plus ou moins longues de Valentin Rongier ou d'Ismaël Koné, et dernièrement, celle du meneur de jeu de 19 ans.
Touché à un ligament, le numéro 7 de l'effectif devrait même quitter Marseille prématurément, pour revenir dans son club, l'Inter, selon la Gazzetta dello Sport.
Amine Harit jusqu'en janvier, mais après ?
La grave blessure de Valentin Carboni doit profiter à Amine Harit, en théorie. Le Marocain est le titulaire en tant que milieu offensif, et l'Argentin son remplaçant, mais contesté depuis plusieurs rencontres, le joueur de 27 ans était sur le banc contre Angers (1-1) et contre l'OL (3-2) deux semaines plus tôt.
Un signe que Roberto De Zerbi a des doutes autour de l'ex-Nantais, ce qui pourrait amener à un recrutement offensif durant l'hiver, laissant deux mois et demi à Amine Harit pour convaincre son coach et sa direction de lui faire confiance pour le reste de la saison.
Amine Harit concurrencé par Mykhaylo Mudryk
Or, selon les dernières révélations de Give Me Sport, les chances de voir Mykhaylo Mudryk “quitter le club” de Chelsea sous la forme d'un “prêt”, en janvier 2025, sont de plus en plus probables. Ce que confirme Team Talk, qui a révélé il y a quelques semaines le souhait des Blues de se séparer de l'ancien du Shakhtar Donetsk.
Et le média britannique affirme désormais que l'OM se presse pour accueillir l'international de 23 ans, après avoir placé ses pions sur le joueur en septembre. Le club français pourrait d'ailleurs rapidement obtenir un accord de Chelsea, qui privilégie l'option de la cession temporaire.
Un prêt et puis c'est tout ?
En effet, la formation entraînée par Enzo Maresca a dépensé une fortune – 70 millions d'euros – pour l'Ukrainien, et l'ailier gauche, déjà utilisé en tant que milieu offensif centre durant sa carrière, est plus que décevant depuis son transfert en Premier League. Cette saison, les statistiques de l'intéressé sont mitigées – 8 apparitions, 3 titularisations, 3 passes décisives. Mais Chelsea a toujours bon espoir de voir son joueur retrouver la forme, et l'avis général au sein du club est qu'un prêt pourrait lui faire le plus grand bien.
Au Shakhtar, le droitier avait brillé sous les ordres de Roberto De Zerbi, et les retrouvailles entre les deux hommes, à Marseille, pourraient aider l'attaquant à se remettre sur le droit chemin. Cette option, séduisante pour l'OM, pourrait également l'être pour Chelsea, qui pourrait désormais prioriser un départ en France pour son ailier.