Ismaïla Sarr, parti de l'Olympique de Marseille après une saison mitigée, pourrait rebondir dans un club prestigieux, l'AC Milan.

À l'évidence, le Sénégalais de 26 ans n'a pas séduit lors de son passage dans le club phocéen, durant la saison 2023-2024. L'ailier droit, recruté pour la somme de 13 millions d'euros, a été inconstant, et a été peu décisif avec la formation tricolore – 35 apparitions, 5 buts, 6 passes décisives. Malgré tout, l'OM a réussi à revendre l'international (64 sélections) à Crystal Palace, en réalisant une plus-value de 2 millions d'euros.

Or, la saison actuelle ne démarre pas très bien pour l'attaquant. Avec les Eagles, l'ancien joueur du Stade rennais, remplaçant, n'a pas encore été décisif en 9 apparitions, dont une seule titularisation.

Une porte de sortie prestigieuse pour Ismaïla Sarr

Malgré ce statut d'une grande fragilité au sein du 18ᵉ de Premier League, Ismaïla Sarr est cité à l'AC Milan pour cet hiver. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, l'ex-Phocéen, qui doit avoir un agent tout bonnement exceptionnel pour lui dégoter une telle piste, pourrait faire l'objet d'une offre de 15 millions d'euros de la part du club lombard, durant le mois de janvier 2025.

Une rumeur surprenante en regard du niveau du joueur, donc, mais aussi en observant l'effectif milanais : à droite, le coach, Paulo Fonseca, peut compter sur Christian Pulisic et Samuel Chukwueze.