L'ancien footballeur de Manchester United, désormais consultant, a donné un avis tranché sur l'avenir du manager de Manchester City.

Questionné sur la situation de l'entraîneur espagnol, qui entretient jusque-là le flou sur ses intentions et ce alors que son actuel contrat se termine en juin prochain, Roy Keane a conseillé une destination à l'ancien coach du FC Barcelone. Dans des propos relayés par la chaîne anglaise Sky Sports, l'Irlandais demande à ce que la Fédération anglaise de football choisisse “Pep” pour le poste de sélectionneur des Three Lions, occupé par intérim par Lee Carsley à la suite du départ de Gareth Southgate.

“La FA doit s’en prendre à la bonne personne, qui que ce soit. Que ce soit l’argent qui y joue un rôle, que Lee parte et qu’il ne soit pas intéressé… On dirait que ce sont les bruits qui sortent… alors la FA doit se mettre au travail et trouver l’homme qu’il faut. Allez pour Pep. Optez pour le meilleur. Le contrat de Pep se termine cet été.”

Bien que le départ de Josep Guardiola ne soit pas acté, Manchester City travaille à sa succession. Le Portugais Ruben Amorim est considéré comme le nouveau favori à sa succession.