Véritable phénomène du côté de Chelsea, Cole Palmer est un Blue depuis seulement un an. Avant cela, l’Anglais avait été formé à Manchester City, et commente pour la première fois la manière dont s’est déroulé ce changement de club plus que salvateur.

Pourtant peu évident, le choix de Cole Palmer s’est définitivement révélé comme étant le bon. Bien que les Blues éprouvent des difficultés au moment d’enchaîner les résultats, l’international anglais a lancé sa carrière sur les chapeaux de roue la saison passée. Chelsea, habitué à dépenser des sommes astronomiques lors des récentes périodes de mercato, pourrait déjà avoir rentabilisé les 45 millions d'euros misés le 1er septembre 2023.

Déjà auteur de six buts et cinq passes décisives en sept parties, Palmer semble déterminé à répondre à ses 27 réalisations et 15 passes du dernier exercice. Au terme d’une première année vertigineuse réalisée à Londres, le milieu offensif amené à devenir un pilier des Three Lions a révélé avoir fait preuve de courage au moment de prendre la décision de son transfert.

Cole Palmer à Chelsea, « c’était un pari »

Encore auteur d’un quadruplé contre Brighton peu avant la trêve internationale, Cole Palmer ne cesse d’impressionner. Titulaire lors des deux dernières rencontres de l’Angleterre, le natif de Manchester a répondu à ITV quant à ce choix de rallier Chelsea :

« C'était un pari parce que je ne savais pas dans quoi j'allais, je ne connaissais pas le club dans lequel j'allais. On me disait de ne pas aller ici, de ne pas aller là-bas, mais j'ai décidé de ce que je voulais faire moi-même et je l'ai fait. »

A tout juste 22 ans, le joueur désormais estimé à 90 millions d’euros par Transfermarkt l’assure : « Changer de club a changé ma vie. » Lié à Chelsea par un contrat signé à très long terme, jusqu’en 2033, Cole Palmer pourrait être difficile à déloger. Visiblement très heureux à Stamford Bridge, l’ancien Mancunien pourrait cependant faire l’objet d’offres faramineuses à l’avenir. Une chose est sûre, seule sa propre volonté sera entendue au vu de la réussite qu’il rencontre avec les Blues.